Aaaaaaaaaaaaaaaah ben quand même! Ayé! Il fait beau, il fait chaud ça sent le sable chaud, pardon.

Enfin enfin, on a des journées NORMALES de mois de juin! J'en ai donc profité pour me ruer samedi matin (easy de coudre le samedi matin quand mon mini-mec comprend ENFIN comment installer seul mais bruyamment son réducteur de toilettes à 6h30 alors qu'il ne jure d'habitude que par son pot! Sans commentaire) sur le coupon de tissu-savane mood que je réservais initialement au D13 de mercredi dernier, sauf que le weekend dernier, le même mini-mec était malade, je ne vais pas développer, vous avez compris, l'homme malade, tout ça tout ça, rien pu faire du weekend! En plus, une bronchite alors qu'on est presque en été, n'importe quoi!

Heureusement tout est rentré dans l'ordre, l'enfant est guéri (pas moins pénible, mais au moins il ne tousse plus), il fait beau, et j'ai pu me coudre mon jupon oh yeah! 

P1210199

Récemment mis à jour22

 Wernis Essie (Wicked le foncé, et Cute as a button pour le clair!)

BO Slomit Ofir chez Un oiseau sur la branche, -20% avec le code LOVES du lundi 18 au lundi 25 Juin!


Donc, un jupon, valeur sûre quand il fait chaud, petite bidouille ultra simple by La poule, seule petite chose un peu élaborée à la taille, le dos est élastiqué, mais pour le devant, j'ai fait une ceinture plate avec un passepoil pour un rendu plus joli quand on rentre le tee-shirt dedans!

Mon coton-savane vient du magasin Thierry à Laroque d'Olmes (il existe aussi en version lin, coloris plutôt kaki coquelicot, ici c'est du coton coloris taupe grenadine, pas évident du tout à rendre en photo...mais c'est vraiment grenadine-corail...) Love at first sight avec cet imprimé trop trop joli! 

Petit tuto rapido:Pour les dimensions du jupon, prendre votre hauteur allant de votre taille jusqu'au ras du sol, plier votre coupon (au moins 150cm de large) en deux, mesurer la hauteur précedente, couper, puis retailler sur la pliure dans le sens de la hauteur, on a le devant et le dos du jupon.

Pour le dos, tailler deux bandes de 6cm de haut sur la même largeur que le dos du jupon. Placer les deux bandes endroit contre endroit, piquer à 1cm du bord supérieur tout le long. Retourner, repasser, repiquer à 2mm de la pliure sur l'endroit.

Coudre sur l'envers du dos du jupon la ceinture à 1cm du bord, rabattre sur l'endroit, marquer un pli et piquer.

Passer un élastique (4cm de large), le coudre pour le fixer d'un seul côté.

Mesurer votre tour de taille, diviser en deux et tailler deux bandes de 6cm de haut sur la mesure précédente de long.

Procéder comme pour la ceinture du dos, en ajoutant le passepoil (cf photos) si souhaité et en fronçant le devant du jupon préalablement bien sûr!

Assembler le devant et le dos du côté où l'élastique du dos est fixé, coudre sur toute la hauteur.

Froncer la partie dos en essayant sur vous pour avoir la bonne taille, fixer avec une épingle pour bloquer l'élastique à la bonne mesure et piquer le second côté du jupon.

Mesurer la longueur du jupon souhaitée sur vous et coudre un ourlet en bas, that's all!

Récemment mis à jour23

P1210212

Récemment mis à jour24

Récemment mis à jour25

 Mon petit doigt me dit qu'un autre jupon piaffe d'impatience de venir traîner (c'est le cas de le dire...) par ici hé hé hé! Pas impossible qu'il s'entende même assez bien avec mes siouper baské rose fille...A voir!