T'as lu quoi La poule depuis la dernière fois?

J'ai lu plein de trucs ce qui explique que les divers projets tricot couture and co n'aient pas bien bien avancé ahem toujours en suivant les conseils avisés de La libraire!!!

Bon, je ne voulais plus lire de livres pour ado (côté obscur de la force, J-2) sauf qu'au milieu de ma pile-spéciale libraire, j'ai trouvé celui-là:

saskia1

J'ai trouvé le titre marrant, c'est complètement le genre de phrase que je ne comprends PAS! C'est comme la droite et la gauche, y a pas moyen! Enfin bref, c'est un petit livre court et franchement bien sympa, il se lit vite, d'autant plus qu'on est rapidement pris dans l'histoire. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai -encore- chouiné à la fin mais je ne sais pas, ça m'a fait quelque chose, un petit creux au ventre quand je l'ai eu terminé. Bon, faut le lire! Allez!

Je voulais lire un livre court parce que j'attendais que le facteur m'apporte MON exemplaire d'Anne envoyé par Manou, mon mien de quand j'avais 12 ans avec sa bonne odeur de vieux (côté obscur, non, je ne suis pas lourde) livre!

saskia2

Ah là là Anne... Quel bonheur de relire ce livre! Il y avait même un petit marque page que j'avais fabriqué à l'époque, en écrivant le titre du livre, et les dates où je l'avais commencé et terminé, c'était ma période-j'ai-une-écriture-de-maniaque-pas-une-lettre-ne-dépasse-des-autres, ça a fait rêver mes filles, normal, et bien rigoler l'homme, normal aussi, surtout quand on voit comment j'écris maintenant!

Finalement, je n'avais pas conservé trop de souvenirs du livre, excepté l'impression générale de l'avoir beaucoup aimé, je l'ai donc redécouvert avec plaisir! Et lors de la lecture, il y a eu UN passage, un seul, que j'aurais encore pu réciter par coeur, c'est celui de la description des robes cousues par Marilla pour Anne, et franchement, c'est assez révélateur!

Ensuite j'ai voulu faire ma grande. J'ai lu La liste de mes envies.

saskia3

Mouais. Sympa hein! Ca se lit bien, on a envie de savoir comment ça va évoluer, tout ça, j'ai juste trouvé que ce n'était pas franchement très crédible (dit la fille qui ne lit que des trucs de wampires depuis des mois et qui demande du crédible, ok ok!) mais cela amène de la réflexion, et nous en avons inspiré nos discussions pendant le loooooooong trajet du weekend dernier avec l'homme. Genre, non mais moi si je gagnais à l'Euromillion je ferais plus que tricoter toute la journée! Ou crocheter. Ou coudre. L'homme lui il ferait du yoga. Tout est question de point de vue!

Encore un livre de grande...

saskia4

Excellent. Un humour assez caustique, des portraits vraiment bien vus, c'est drôle à lire alors que la situation décrite ne l'est pas vraiment, un petit livre qui se lit vite lui aussi.

Et ce qui devait arriver...arriva, La poule a replongé...

saskia5

Enfin, moi je dis que c'est la faute de La libraire après tout!

Le livre de Saskia donc. On n'est plus chez les Wampires, ni aux Jeux de la faim, mais avec les Enkidars, créatures ailées magiques cotoyant les humains, et à qui, forcément, il arrive mille aventures!

J'ai adoré! Le tome 1 est fini depuis hier soir, j'ai attaqué le tome 2 dans la foulée, et ai dû me faire violence pour éteindre ma lumière à 1h du mat, sinon ma petite mamie du jeudi matin 8h30 n'aurait pas trouvé sa séance de gym bien dynamique...

C'est bien écrit, façon ado qui parle mais pas trop, les personnages sont consistants, l'histoire se met très vite en place, et on est pris dedans avant même de s'en être rendu compte (mes aiguilles à tricoter pleurent, je ne les ai pas touchées depuis 2 soirs!!!!)

 

Ma mission si je l'accepte: terminer le tome 2 avant dimanche (ça me paraît plus que faisable) because, côté obscur oblige, le livre qui m'attend ce jour là, euh, vous avez lu ELLE dernièrement? A mon avis ça risque d'être légèrement différent uhuhuh!!!!! Il faut vivre dangereusement!!!!