Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 mai 2012

Répétition générale...

Dimanche prochain, La poule va peut-être recevoir pour le goûter un monsieur ANGLAIS!

Autant vous dire qu'elle a légèrement la pression!

Hier donc, petite répétition sur les scones comme s'il fallait trouver une justification pour faire des scones au poulailler c'te blague!

Scones!

scones1 scones2

scones5

scones4 scones3

Petit mix entre les différentes recette testées au cours des années, infaillible!

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Tamiser 160g de farine
  • Ajouter 1 sachet de levure chimique, une grosse pincée de sel et 1 cs de sucre en poudre, tout mélanger
  • Incorporer 60g de beurre froid coupé en petit morceaux, travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance sableuse
  • Ajouter 125ml de lait
  • Remuer rapidement à la fourchette puis à la main quand la fourchette devient trop compliquée
  • La pâte ne doit pas être collante, ajuster le lait ou la farine si besoin
  • Abaisser la pâte sur 1.5 cm d'épaisseur sur une surface farinée
  • A l'emporte-pièce (et sans tourner!!! On appuie, et on sort le scone délicatement de l'emporte-pièce) former les scones et les disposer sur une plaque à pâtisserie
  • Badigeonner les scones au pinceau de lait sucré
  • Enfourner environ 15 minutes en surveillant bien!
  • Sortir du four, laisser à peine refroidir et appeler les petits cobayes!

 

scones6

Youhou! Validé! Par tout le monde en plus! Ready pour dimanche prochain!

Publicité
Commentaires
S
Testés et approuvés, merci la Poule ;-)!
E
Merci pour la recette, elle est top!! Je viens d'en faire, j'ai juste rajouté de l'arome naturel de vanille au lait (+au lait sucré de la fin) pour retrouver le petit truc en plus que j'aime bien chez Bapz et le résultat est plutôt convaincant!!!
F
Bon alors moi j'arrive après la bataille et le Monsieur Anglais est déjà passé, mais j'ai un "léger"... retard dans mes mails, il n'aurait pas mieux valu lui proposer des gourmandises bien de chez nous plutôt que des scones qu'il mange toute l'année chez lui ?? Une tit' chouquette, un tit croissant, un tit... MACARON !!! Miam !!!
C
Hmmmmm! Merci! j'ai tenté hier, la recette est super simple, super rapide et à tomber, je rêvais d'essayer les scones, c'est desormais chose faite grâce à toi!<br /> <br /> Merci la poule!
C
Si l'anglais finit pas tout, je veux bien un colis avec les reste....
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité