Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
1 mai 2012

LE maître!

Tricoter un modèle de Jared, c'est toujours quelque chose! C'est la certitude qu'on va apprendre de nouveaux trucs en tricot, qu'on va prendre une maxi leçon de conception de tricot et enfin, on sait que ça va nous occuper pour un loooooong moment!

MAIS, c'est Jared, c'est LE maître, alors on fonce et on obéit!

Bon, quand la collec de printemps est sortie chez Brooklyn Tweed, forcément, on a frôlé l'hystérie au poulailler, surtout que la précédente ne m'avait que moyennement emballée, mais alors là, du grand BT, que des modèles ultra attrayants et parmi eux, l'Inversion cardigan. Il s'appelle comme ça, mais en vrai, en sous-titre, il y avait écrit "La poule, ce gilet tricoter tu le dois"

Oui maître!

inversion2 inversion3 inversion4 inversion5 inversion6 inversion7 inversion15

Mon inversion cardigan est tricoté en Cascade 220 coloris Marine 9543, il a nécessité 6 écheveaux, et j'ai tricoté avec des aiguilles 5.

Alors, un gilet inspiré des origamis, composé de 3 rectangles assemblés astucieusement pour former la bête, et un agencement côtes-jersey, La poule cette inconsciente se dit qu'il n'y a quand même pas de quoi fouetter une Croquette, que ça devrait aller vite!

Ben tiens!

Premier moment de solitude: le choix de la taille! J'ai eu beau lire et relire le début de la fiche, je n'ai jamais compris les taille, sans compter que les dimensions sont en inches, ce qui n'aide pas, hein Jared!

Donc, calculette, conversion, j'ai pris les mesures sur un des schémas de la fiche, tenté de les reporter sur moi, en voyant les longueurs que cela allait donner. Hum. Finalement, j'ai choisi la quatrième taille, avec le recul, je pense que j'ai dû choisir le triple XL, sans commentaire! Ca tient sur mes épaules, c'est tout ce qu'on lui demande à ce mignon Inversion non?

Une fois la (grande) taille choisie, je me suis lancée, la partie C, celle dont le paragraphe était le plus court, je me suis dit que ce serait pas mal de se rôder avec! Jared donnait comme instructions de faire les côtes avec des aiguilles d'un numéro inférieur à celle du jersey, j'ai préféré ignorer la consigne (oui je sais, c'est bon, n'en dites pas plus) et de tout faire en 5.

Au passage, les côtes utilisées pour l'inversion ont été une révélation! Ce sont des côtes mousse, avec, tenez vous bien, des rangs entiers tricotés à l'endroit un rang sur deux et pas une seule maille à l'envers sur les autres rangs, et au final, ça donne quand même des côtes, super belles, qui restent à plat, prosternation absolue devant le maître!

Une fois la partie C terminée, je me suis attaquée à la A, toujours en 5, on ne change pas une équipe qui gagne! Je fais les rangs de côtes, puis ensuite, on passe à une partie avec une bordure en côtes mousse et le reste en jersey. Jared dit de tricoter le jersey en laissant la bordure en attente, puis la bordure séparément, et de tout coudre ensemble à la fin!

Là, je me suis dit que tout maître qu'il était, Jared voulait trop compliquer un bête rectangle et que moi, j'allais tout tricoter en même temps!

Sotte!

Si Jared dit de faire, faut faire, sans discuter! Au bout de 20 rangs, mon tricot penchait dangereusement du côté des côtes qui montaient deux fois moins vite que le jersey! Merveilleux! J'ai beaucoup râlé donc obtempéré, et séparé mon tricot en deux!

Idem pour la partie B!

Le reste s'est passé sans douleur, un peu longuet toutefois, faut mériter le fait de pouvoir se draper dans l'inversion cardigan, croyez moi!

N'empêche, la répompense au bout en vaut sacrément le coup, parce que même en triple XL, mon Inversion s'avère fabuleux, du grand, grand Jared!!!!

inversion1 inversion8 inversion9 inversion10 inversion14 inversion13 inversion12 inversion11 inversion16

Sinon, théoriquement, chez Jared, l'Inversion se nomme ainsi parce qu'on peut le porter de deux façons, avec le mien c'est impossible, l'autre way ne tient pas sur mes épaules. Je suppose que cela vient de ma désobéissance quand j'ai tricoté toutes les côtes en 5 et non en 4.5.

Mais quand même, comme La poule est une rebelle et a mauvais esprit, elle a pu remarquer que sur Ravelry, tous les Inversion cardigans sont montrés de la même façon qu'elle, et jamais selon les deux ways, de là à prétendre que je n'ai pas fait d'erreur, il n'y a qu'un pas, vite franchi grâce à ma mauvais foi mouahahahahaha!

Jared, I love you!!!!!!! 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour a vous <br /> <br /> Il est vraiement beau esce-que je pourrais avoir les explications merci
A
Je suis rassurée ! Je ne suis pas dingo... à relire les indications de long en large.<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe la soirée à calculer, chercher les indications de mesure du buste (mais où, mais où ?), voir les modèles de Jared pour avoir un comparatif, voir les modèles tricotés par les filles... aucune ne donne sa taille ? oO je vais voir les autres projets des filles pour savoir une taille 4 cela donne quoi...<br /> <br /> En somme voici 3 heures que je calcule, cherche...<br /> <br /> Je vais faire le plus grand modèle ou l'avant-dernier... je verrais bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça parce que j'avais flashé l'an dernier sur un modèle japonais et que Jared a sorti le même modèle en anglais ^^ je pensais cela plus simple qu'en japonais... pas sûr finalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, reste à commencer... on verra bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Merci pour le crash test... Je l'ai du coup réalisé selon la première taille et il reste mettable selon les deux version! Tu nous montres "Reine" bientôt? ;o)
C
ah je me doutais bien que tu le ferais! canon!<br /> <br /> il est dans ma bibliothèque ravelry, pour le moment j'admire le pdf... je m'étais dit moi aussi que trois bêtes rectangles, ça serait les doigts dans le nez, je vais y regarder de plus prêt finalement...
A
Wahou je l aime celui-là je le veux je le veux ! Comme toi avec ta coiffe (si je peux me permettre de remuer la plume). Dis la poule, tu connaitrais pas quelqu'un qui pourrait me le tricoter ?... :)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité