Initialement, je voulais me coudre un maxi jupon rose pâââââââââââle dans un tissu super fluide, pastel power, mais il semblerait que ce type de tissu soit denrée rare voire carrément introuvable aux abords du poulailler! Zut!

Pas d'idée pour ce D13 pastel et puis un soir, l'illumination (oui, j'ai des illuminations le soir ahem) eh mais dans mon Native, il y a du rose paââââââââââââle aussi! Pas besoin d'aller chercher plus loin!

Et donc, le Native!

native2 native5

native6

native3 native4

native8 native7

Alors celui là, je peux vous dire que je l'aime à la folie, et d'autant plus qu'il m'a donné un mal de chien, détricotage j'écris ton nom!!!!!

C'est donc un GRAND pull by La poule, tricoté aiguilles 5.5 avec du coton Nomade, coloris Mastic pour la base, et coloris Cendre, Corail et Poudre pour les motifs! J'adore le coton Nomade, je ne crois pas vous l'avoir jamais dit hin hin hin!

Pour la structure du pull, je n'ai pas trop galéré, quelques règles de 3 pour adapter mes bases de pulls aux aiguilles 5.5, en revanche, c'est pour le motif que cela s'est légèrement corsé! On se dit bah un gros motif, en trois coups de cuillère à pot ça va bien se passer, mais que nenni, c'était super chaud!

Il a fallu faire la grille. Jusque là, ok, surtout que j'avais trois petits volontaires prêts à s'entretuer pour colorier mon ébauche de motif (je passe sur leur interprétation du motif en question et des légers débordements qui m'ont vallu quelques erreurs de compte dans mes mailles hum hum)

Et puis une fois la grille apparemment correcte (6 essais tout de même), il a fallu passer au tricot, et réaliser qu'un triangle sur la grille donne une espèce de chose allongée plus du tout triangulaire sur le tricot! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah! (2 essais)

Re-grille!

Et puis quand je me suis finalement lancée en circulaire comme d'hab', j'ai réalisé que ce type de motif en circulaire c'est infaisable en jacquard! J'ai juste mis 30 rangs de 180 mailles et quelques à le comprendre, intense douleur...

On recommence et plus en circulaire cette fois! Gargl!

Et histoire de corser la chose, j'ai rajouté des petites tresses vickel qui suivent les côtes, et que je ne sais faire qu'en circulaire, donc ne le répétez pas mais le corps du pull est commencé en bas en circulaire malgré tout, pour la tresse vickel, et continué droit, avec donc des coutures de côté qui démarrent à mi-hauteur, je pense que si Jared lisait ça, il aurait envie de me casser la figure direct hé hé hé! Mais je n'ai pas peur de me mesurer à Jared anyway, on en reparlera un autre jour mais là aussi il y a de la douleur et du combat...

J'ai malgré tout fini par vaincre la bête, qui au final pèse dans les 900g, et s'avère parfaite pour le merveilleux temps que nous avons actuellement!!!!

 

native9 native1

native11

native10 native15

native12

native13

Que du pastel aujourd'hui par là-bas!