Samedi soir avec mes poulettes, on s'est fait une soirée-filles et on est allées voir Titanic en 3D au cinoche oh yeah!

affiche-americaine-du-film-titanic-3d-10584452wctjx

Bon alors évidemment, Titanic, on l'a déjà vu mille fois toutes les trois!

Moi la première fois c'était lors de sa sortie au cinéma il y a euh, longtemps, big crush, et depuis je n'ai pas loupé une diffusion à la téloche, c'est comme ça! Un aprèm il y a quelques années, alors que je le regardais en douce après avoir envoyé mes filles jouer dans leurs chambres histoire de pouvoir chouiner à l'aise, elles ont déboulé dans le salon et n'en sont jamais reparties! Big crush too! 

Ma Louise était Rose, Matilda était Jack parce que Jack non mais maman il est trop joli Jack! (drame quand Jack se transforme en mister Freeze à la fin, ça elle ne l'avait pas vu venir!) et toi maman t'es qui si nous on est déjà Rose et Jack? Tu veux être Cal? Euh, non merci ça va, peut pas y avoir deux Rose!

N'écoutant que son bon coeur, le Panou des poulettes leur a trouvé en plus le VHS (oui, en Ariège il y a encore des VHS hé hé hé!) et du coup, lors de chaque séjour au vert, l'aprèm Titanic, c'est sacré (et quand je suis présente, autant vous dire que je ne me fais pas trop prier pour leur tenir compagnie!)

Intérêt d'aller le voir en 3D?

Alors, niveau 3D, perso, je n'en vois aucun, je n'aime pas la 3D, ça me fait mal à la tête et très franchement, cela n'apporte pas grand chose à mon humble avis! Apparemment ils ont rallongé le film, cela doit être très subtil parce que nous, Titanic, on le sait par coeur (jusqu'au petit cri que pousse Rose âgée à la fin quand elle jette le collier et...elle a les ongles de pieds wernis, à son âge, c'est génial!!!!!) et on n'a pas vu grand chose de nouveau!

Mais quand même, c'est Titanic! Alors si ça passe au cinoche, ben on y va! Mes poulettes était trop contentes, et surtout, surtout, vous voulez que je vous dise pourquoi???

Parce que sur le VHS qu'elles regardent en Ariège, j'ai demandé à Panou d'effacer DEUX scènes, celle de la calèche (oh faites pas les innocentes hein, vous savez très bien de quoi je parle!!!) et celle de l'océan de morts de la fin, censure maternelle oblige, elles sont trop jeunes pour les deux non mais!

Et la première chose qu'elles ont crié quand je leur ai proposé d'aller voir Titanic au cinoche c'est "ouéééééééééééé on va voir la scène dans la calèche et là maman, tu pourras pas l'effacer hin hin hin (mes filles rient comme moi) "

Avec le recul (puisque moi non plus je ne l'avais pas vue depuis un bail, la scène en question) ce n'est pas si hot que ça et pour la seconde scène elles se sont caché les yeux d'elles mêmes sans trop de problème!

On était entourées de fans de partout, mais alors des vraies de vraies, qui chantaient My heart will go on mais genre vraiment en y croyant pendant l'entracte, et qui pleuraient à chaudes larmes AVEC sanglots et hoquets "je te jure je peux plus m'arrêter de pleurer c'est trop beau!" pendant le générique de fin, ah c'était épique, quelle soirée hi hi hi!

 

Pendant ce temps, les deux mâles du poulailler se sont fait une soirée-mecs, le minus a imposé un énième visionnage d'Un monstre à Paris à son père, lui interdisant de lire en même temps "non mais papa là c'est trop bien faut VRAIMENT que tu regardes"! Il est trop mignon!

 

Et histoire d'aller jusqu'au bout du concept, un bouquin pour finir, trouvé par Manou et qui vaut vraiment le détour!

titanic

 

Ca se lit presque comme un roman, le début est plein de détails sur l'organisation des cuisines, des vivres, etc... sur le Titanic, avec des listes absolument incroyables de tout ce qu'ils avaient stocké à bord en vue du voyage, puis les recettes, comme à l'époque, romancées, enfin bref, c'est un petit enchantement de se retrouver ainsi projetée presque à bord!