Et sinon, comment va le Koyok en ce début de printemps mmmh?

P1200344

Ma foi il va trèèèèès bien! Le printemps lui réussit! L'hibernation est finie, il peut enfin sortir de sa tannière. Plus de bottes fourrées à mettre, il peut mettre sur ses sabots et ses coussinets (oui les deux!) de jolies chaussures rouge dont la couleur le met de bonne humeur!

P1200346 P1200348

 

Le Koyok va avoir neuf ans demain (pense-t-il, parce qu'en vrai c'est dans trois mois hein mon Koyok alors on se calme!), se sent très grand (et très petit en même temps) et veut inviter ses copines pour une pyjama party!

P1200350 P1200353

Le Koyok a maintenant un radio-réveil. Ca lui permet de se lever seul le matin (et moi je n'ai plus l'obligation de lui chanter à l'aube la chanson du Koyoké deux fois de suite pour qu'il daigne sortir de son lit).

SAUF QUE!

Le Koyok est dorénavant seul dans sa chambre, avant il y avait Matilda avec elle mais ce n'est plus le cas, et le Koyok disait à qui voulait l'entendre qu'il lui tardait trop d'avoir sa chambre pour elle toute seule. Depuis la première nuit sans sa soeur, le Koyok dort dans le lit de son petit frère (avec son petit frère, est-il utile de le préciser?)

DONC (attention, concept!)

Le Koyok se lève du lit d'Ambroise 5 minutes avant que son réveil ne sonne (le signal sonore étant apparemment le bruit du sèche-cheveux de quand La poule sèche sa frange dans la salle de bains), rejoint son lit à elle, et est fin prête pour pouvoir éteindre le réveil quand il s'allume! Oh yeah, rock'n roll le Koyok!

 P1200354 P1200381

En gros, le Koyok la ramène non stop, et même quand on s'attend à tout de la part du Koyok, il faut partir du principe qu'il arrivera toujours à nous surprendre! Au poulailler, ça doit pas trop se voir je pense, mais on est trop des fans du Koyok!

Et sinon, est-ce que le Koyok dessine toujours des dinos? 

Ecoutez, mais absolument! Sauf que durant l'hiver, ils ont un peu muté, ce sont maintenant des dino-sirènes...

IMG_0759

Voilà, très aquatique donc. Je vous mets les photos des détails parce que le Koyok tient à ce que l'on voie tout bien, attention!

 IMG_0753 IMG_0754

Donc, la première dino-sirène fait sa belle, la deuxième se noie, elle a un peu l'air de paniquer...

IMG_0755 IMG_0756

A noter: le petit soutien-gorge de la dino-sirène, et les couverts sur le bandeau de la pieuvre-cuisinière!

IMG_0757 IMG_0758

Et enfin, la dino-sirène qui nargue la pieuvre en lui tirant la langue, et l'autre, qui a elle aussi son soutien-gorge et attend un bébé dino-sirène, et se carapate rapidos rapport au requin ULTRA menaçant héhé!

J'allais oublier, sur les photos, le Koyok porte un mix and match cousu by La poule, une jupe en liberty siouper sophistiquée (un coupon de 50 x 135 cm, on coupe en deux, deux coutures sur les côtés, une coulisse + élastique en haut et un ourlet en bas, trop trop dur!) et une marinière en velours éponge (autant vous dire que le Koyok est dingue de la matière) rayé from les magasins Thierry à Laroque d'Olmes, patron tiré de ce livre que j'adore P1200383, taille 130cm avec grandes marges de couture pour avoir une taille de plus!

Et sur ce, il suffit, je me tais!

 

P1200360