Et donc, à la fin du mois de janvier, La poule était en déprime post Hunger games (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça sort au cinoche dans deux semaines, commencer à lister les arguments pour y traîner l'homme, ou au pire, y aller seule) qu'elle avait vainement tenté de noyer dans Divergent, échec.

La libraire, n'écoutant que son bon coeur, m'avait gentiment ravitaillée et je dois avouer que ses choix hé hé, étaient assez réussis!

Le mois de février s'est donc passé avec environ 14 ans d'âge mental menfin, j'ai l'habitude me direz vous!

livre4 livre3

J'ai lu ces deux bouquins, conseillés, donc, par La libraire, d'autant que je ne les connaissais absolument pas (je suis vieille)

Evidemment, j'ai beaucoup aimé les deux, pensez, dans le premier, il y a du wampir' donc, forcément, et dans le second, pestouille, c'est du polar d'ado, La poule étant une grande amatrice de polars (je ne loupe pas un Mary Higgins mouahahah), j'ai flippé les trois quarts du livre (petite chose La poule) avec les mains moites, pfffff!

Enfin, ce qui est ballot pour ces deux livres, c'est qu'une fois arrivée à la fin, eh bien, eh bien, on sait toujours pas, parce que pour les deux, il y a une suite, damned, même pas traduite en ce qui concerne le jeu du mensonge! Groumpf! 

 

Depuis que Fred avait montré dans un billet sa liste de bouquins lus en 2011, avec mes poulettes, on s'était dit qu'on allait faire pareil, donc depuis le 1° janvier cette année, on s'est chacune fait un dossier dans l'ordi où on note nos livres dès qu'on les finit. Dingue comme elles sont fières d'y aligner tous les livres de Roald Dahl les uns après les autres, elles qui ne voulaient presque pas lire il y a quelques mois! Matilda se met même à lire Susie Morgenstern, que j'idolâtre depuis mille ans!

 

Et bref, mine de rien, en inscrivant mes lectures les unes sous les autres, hum bon, je me suis dit que j'allais intercaler un peu de vraie lecture de grande quand même, avant de me mettre à piquer les livres de mes filles (j'ai relu le BGG le mois dernier mais chut)

Et donc, étant probablement la dernière personne au monde (sens de la mesure) à ne pas l'avoir lu, je me suis ruée sur Rosa Candida qui vient juste de sortir en poche!

livre2

A vrai dire, je ne l'avais pas lu l'année dernière justement parce qu'il était partout et qu'au bout d'un moment, stop! Erreur fatale La poule! Si ce livre était partout, fallait peut-être te dire que c'était réellement parce qu'il était merveilleux! Et c'est le cas! Qu'en dire sinon que c'est poétique du début à la fin, délicat, en dehors de tout, et que j'ai chouiné en le refermant tellement je l'ai aimé!

Fierté de noter dans ma liste un livre de vieille oh yeah! 

Ce soir je m'attaque à ça, et là, ça va pas rigoler je vous le dis, j'ai une fille qui va avoir 10 ans moi mesdames, je lis de vrais livres (mais oui La poule, t'as raison va, essaie de te convaincre, c'est bien tiens!)

livre1