Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
23 février 2012

A la noix!

Fait encore super froid hein! L'homme réfléchit à planter des framboisiers dans le jardin (cette bonne idée que voilà hé hé hé avec La poule qui n'aime pas du tout mais alors du tout les framboises!) mais il fait quand même super froid!

Evidemment, on mange les kiwis de l'amap à la chaîne, c'est bien c'est plein de vitamine C!

N'empêche, les kiwis, au bout d'un moment, ça manque un peu de fun!

Moelleux noix-crème de marrons!

noix2 noix3

noix1

noix4 noix5

 Voilà!

C'est une recette testée par Fairy Audrey que je me suis empressée de lui quémander! Elle provient d'un Saveur je crois mais je ne suis plus certaine!

J'ai préféré procéder dans des moules individuels pour avoir un aspect final qui se tienne.

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Broyer grossièrement 150g de noix, ajouter 30g de sucre glace et incorporer à 50g de beurre pommade.
  • Monter 70g de blancs d'oeufs en neige. Question qui tue sachant que la balance de La poule est toujours en panne: combien pèse un blanc d'oeuf mmmh? Mon pote google m'a répondu que ça pèse environ 35g oh yeah! Donc, monter 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer 30g de sucre glace tout en continuant à bien fouetter
  • Incorporer délicatement la meringue dans le premier mélange
  • Dans des moules à muffins en sillicone (les quantités ci-dessus m'ont permis de faire 10 moelleux) mettre une petite cs de pâte, puis une grosse cc de crème de marrons, et enfin, recouvrir avec une petite cs de pâte.
  • Enfourner pour environ 20 minutes en surveillant bien la cuisson
  • Sortir du four et laisser refroidir
  • Histoire d'avoir suffisamment de calories pour affronter le froid ambiant (comment ça c'est le redoux!) j'ai rajouté une petite sauce chocolat noir fondu avec un peu de crème fleurette
  • Tuerie!

Bon, maintenant, avec Fairy Audrey, on s'est dit qu'on allait travailler nos bases, qu'on n'a d'ailleurs même pas pour le moment!

Vous avez déjà fait de la pâte à choux vous? 

Publicité
Commentaires
C
Bye bye les macarons ! Re bonjour croque en bouche et autres petites merveilles de notre enfance ! Toi aussi, tu viens de découvrir cela ? En fait, les macarons j'aimais bien mais bien avant que ce soit chébran d'aller chez le roi du macaron ou de les faire soit même. Mais depuis cet engouement, j'en suis blasée… ^^<br /> <br /> <br /> <br /> La pate à choux, c'est easy mais demande un petit coup de mains tout de même ! <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes essai concluant… ou pas ;-)
M
J'ai testé tes gâteaux noix-marrons....pfiou !! une tuerie de chez tuerie !! Merci pour la recette !!
A
alors, quand est-ce qu'on aura un p'tit avis sur le livre de Jamie 30 minutes chrono? j'ai investi mais l'OVNI me laisse un peu perplexe, je n'arrive pas à me lancer...
A
MMMMiam ! ce doit être terrible !<br /> <br /> L pâte à choux, c'est plus facile à faire que les macarons!...
M
Oulàlà, faut que j'oublie cet article, c'est pas possible une tuerie pareille.<br /> <br /> Pour la pâte à chou, j'ai fait un essai, râté.<br /> <br /> Je te souhaite plus de réussite.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité