J'avais dit il y a quelque temps qu'il n'y avait plus de couture au poulailler! Que nenni aujourd'hui la tendance est renversée, quelque chose de COUSU vient de sortir du pied de biche! EN-FIN!

Et puis, c'est du lourd, attention!

doll5

Euh La poule! Mayday Mayday on perd La poule, elle est en plein délire!

La poule! C'est pas du lourd en couture ça!

Si.

La poule, c'est une jupette, deux rectangles cousus un élastique et basta! T'as fait un ourlet au moins?

Absolument! Même que c'est une jupe de poupée! Ouaip!

Oh là là la pauvre elle va pas bien du tout! La poule! Reprends toi, avant tu mettais du passepoil sur tes poignets de chemise, tu t'en souviens de ça?

Mais absolument! Mais je maintiens que cette jupe, c'est du lourd en couture! Mais pas cousu par moi hé hé hé...

 

Eh sans rire elle assure pas du tonnerre ma Louise mmmmh?

Et voilà ma jolie en train de coudre comme une grande avec une machine à coudre rien que pour elle (et pour Matilda, mais faut pas le dire trop fort parce que ma Louise est persuadée qu'elle n'est rien qu'à elle!). On est des petites veinardes au poulailler, parce que grâce à Nathalie d'Abracadacraft et le monsieur de chez Janome, on a vu arriver pour Noël la Sew mini, une vraie machine à coudre pour petite fille, avec tout comme les grandes, mais pour les petites!

On a mis un peu de temps à la déballer parce qu'il nous fallait un peu de tranquilité, traduire par AMBROISE DEVAIT ETRE EN TRAIN DE DORMIR et ce petit garçon est persuadé qu'il n'a pas besoin de sommeil en dehors de la nuit! N'importe quoi! Le moment tant attendu est arrivé dimanche dernier quand l'enfant a capitulé à 17h sur le canap mais non non non je vous assure, en vrai il ne dormait pas héhéhé!

N'empêche, ce furent deux heures super chouettes avec mes poulettes! L'utilisation de la Sew mini est vraiment facile, elles ont su très vite faire une canette, la placer, enfiler le fil comme il faut, et coordonner leurs petons sur la pédale tout en regardant le tissu sous le pied de biche. Elles étaient ra-vies!!!!

doll1 doll2 doll3 doll4

Et Sophie la doll de ma Louise aussi avec sa nouvelle jupe!!!!

Je vous laisse sur cette paire de babies spécial doll, conception ma Louise, du pur concept koyok!

doll6

Elle a imaginé les shoes, dessiné le patron, l'a épinglé sur le tissu, taillé et cousu comme une grande, on glisse le pied de la doll dedans, on noue, et ma foi, ça tient et ça ressemble à des shoes! Elle est trop mignonne!!!!

 Petite info au passage, en allant ici vous pouvez participer au jeu "Fée moi croire que t'es le prince charmant" et gagner peut-être une machine à coudre Janome (une de grande cette fois!)