Oh-my-god!!!!

Je me rends compte en écrivant ce billet que j'avais dit plus de tricot écru et plus de torsades jusqu'à nouvel ordre!

T'es mal La poule là!

Ben c'est bien! Alors je sortirai comme excuse bidon que ce bonnet était déjà tricoté BIEN AVANT d'écrire ces sornettes d'arrêter les torsades et l'écru! Mouahahah!

bonnet2

bonnet4 bonnet3

Eh, ceci dit, la torsade là, elle est beige alors moi je dis que ça passe easy de chez easy non?

Bref, il s'agit d'un modèle de bonnet de Veera, celui qui allait avec le snood à torsades (mais je ne mets pas les deux ensemble attention, trop de torsade tue la torsade!!!), de son petit nom Here and there hat et je l'ai tricoté dans un mélange de Duvet d'Anjou-plumette La droguerie (coloris Soupe de cèpes et Crème fraîche pour le duvet d'Anjou, Bébé  phoque et écru pour la plumette, les métrages employés sont ceux préconisés par Veera dans son pattern)

Tricot ultra chouette à faire, tant pour le modèle que pour le mélange de fils super agréable! J'ai utilisé uniquement des aiguilles 4.5 au lieu de changer pour des 5 après la bordure en côtes, parce que je trouve toujours que les bonnets sont trop grands. J'ai également tricoté le corps du bonnet plus court de 3 cm avant de commencer les diminutions, et j'ai bien fait, sinon il aurait été immense, comme d'hab'!

 bonnet1 bonnet5 bonnet7 bonnet6 bonnet9 bonnet8

Sauf que, finalement, puisqu'avec les torsades du snood ça faisait trop, ce bonnet n'est pas pour La poule! Mais pour qui est-il alors mmmh?????