Bon on y est hein! Le teasing est fini, voilà Odette nouvelle version!

P1190396 P1190398 P1190399 P1190400

Alors ce ne sont que des détails d'Odette sur les photos, mais ce n'est pas pour laisser un suspense pourri (quoique...) mais parce qu'elle ne tient pas sur un cintre et ne ressemble pas à grand chose étalée par terre, je n'allais pas lui infliger ça la pauvre!

Sinon, elle est tricotée avec un mélange de Host Garn coloris Scots pine (4 pelotes de 50g))et d'alpaga Caserita coloris Chataîgne (3 pelotes de 100g), aiguilles 5. C'est un tricot top-down avec manches raglan, la petite torsade des manches se tricotant au fur et à mesure.

Je vous raconte la petite histoire de cette Odette-ci!

Il y a quelques mois, Matilda a fait une petite séances de photos de danse, une vraie de vraie qui rigole pas, avec maquilleur, coiffeur, photographe et il y avait une jeune femme qui devait s'occuper d'agencer un peu tout, directrice artistique ou un truc dans le genre, ultra lookée, avec un pull, mais un pull, j'ai cru mourir quand je l'ai vu tellement il m'a plu (sens de la mesure)! J'avais donc le choix entre 1- me ruer sur elle, le lui arracher et partir en courant, pas évident car j'aurais dû laisser ma fille sur place et alors ils auraient eu de quoi me faire du chantage pour récupérer le pull, ou bien 2- observer discrètement le pull toute la matinée en le laissant sur sa propriétaire et me débrouiller avec mes aiguilles ensuite!

J'ai été raisonnable, j'ai choisi l'option 2, je préférais repartir avec ma fille sous le bras et un pseudo croquis griffonné sur un bout de papier dans la poche!

Ainsi naquit Odette la new! Ample, grand col à côtes lon du cou, manches longues (finalement, c'est bien les manches longues, bizarre comme ça tient plus chaud que les courtes) et j'ai rajouté des torsades parce qu'Odette ne serait pas Odette sans torsades!

Elle m'a donné beaucoup de fil à retordre, j'ai beaucoup tricoté pour détricoter, retricoté et redétricoté mais au final, je suis arrivée exactement au résultat que je souhaitais et franchement, Odette et moi, ben on crâne un peu hé hé hé!

 P1190665 P1190667 P1190672 P1190664 P1190670 P1190676 P1190677 P1190698 P1190678

Odette est très très loose mais c'était voulu, La poule a horreur des pulls près du corps!

Alors, un tuto est en préparation pour celles que cela intéresserait le cas échéant mais c'est un peu long à rédiger...

Mais si d'aventure certaines avaient envie de commencer Odette sans attendre, je vous donne déjà le début, on commence par le grand col:

Monter 141 mailles avec des aiguilles 5 et les deux fils ou équivalent, fermer le rang en circulaire (attention à ne pas vriller les mailles du rang de montage) en plaçant un anneau marqueur pour le début du rang.

Tricoter en côtes 1/2 (1 maille endroit 2 mailles envers) jusqu'à 11 cm de hauteur soit environ 25 rangs.

Voilà déjà de quoi vous occuper, la suite bientôt!

 

Edit du soir-espoir 1: alors, concernant les couleurs que j'ai utilisées, je vous ai mis que pour l'alpaga c'était chataîgne, donc c'est chataîgne, et non pas chataîgne clair, si j'avais pris chataîgne clair, je l'aurais écrit donc comme ce n'est pas le cas, j'ai utilisé ce que j'ai écrit et pas autre chose ahem...

Pour l'alpaga j'ai pris le 3/11 qui se tricote en 3.5 puisque je comptais l'associer avec la holst garn et tricoter le tout aiguilles 5.

La taille du pull est adaptable je pense puisque le rendu est ultra loose, moi je fais du 38 mais à mon avis ça ira sans problème pour un 40 voir un 42, et si jamais, en augmentant de quelques mailles les raglans ce sera facilement adapable à d'autres tailles plus grandes ou plus petites en diminuant les raglans.

L'échantillon c'est 19mailles pour 10cm en jersey.

Tuto dispo à priori lundi si vous êtes sages!

Edit du soir-espoir 2: je ne sais pas si vous êtes au courant mais aujourd'hui, paraît que les soldes ont commencé! Perso, je fulmine parce que trop de boulot, sauf que sauf que, héhé, il y a internet! Bon, en attendant, chez Frédérique il y a -10% sur l'ensemble de la boutique, toutes les nouvelles créatrices et la nouvelle collection de Shlomit avec JANVIER2012, si c'est pas beau ça!!!!

Donc c'est par là...un-oiseau-sur-la-branche_BANNER21