Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
8 janvier 2012

Oh my god!

La poule a découvert cette semaine chez Garance D. qu'elle était une Granola!

granola1 

granola3 granola2

 Pire que ça! En plus d'être une granola, elle va aller à son cours de Pilates en bottes fourrées! Bon, pour le Pilates, comme le cours est le mercredi soir et que c'est le soir de Grey's, pour le moment, c'est pas gagné, mais c'est l''intention qui compte et je regarde Grey's avec mes bottes fourrées, c'est déjà pas si mal!

Et puis de toutes façons le granola, c'est pas pour moi (moi c'est pire, je suis au son d'avoine tous les matins, y a même pas de nom pour ça!) c'est pour sauver l'homme et les loulous qui se gavent de céréales industrielles si je ne veille pas au grain (mouahaha!)

Et en plus c'est trop fac' à faire!

  • Préchauffer le four à 140°C
  • Dans un saladier, mélanger 500g des céréales natures de votre choix (ici flocons d'avoine gros et petits, flocons de quinoa), ajouter ce que vous souhaitez type graines (ici sésame, lin, tournesol, courge), amandes concassées etc...
  • Porter à ébullition dans une casserole 125ml d'eau, 100ml d'huile, de la cassonade, un sachet de sucre vanillé et 2 grosse cs de miel, verser sur le mélange de céréales, bien mélanger
  • Etaler tout ça de façon uniforme et pas trop épaisse sur la plaque à pâtisserie
  • Enfourner pour 1h en surveillant que cela ne brûle pas aux coins
  • Laisse refroidir toute une nuit
  • Conserver à l'abris de l'humidité

Au moment de servir on peut rajouter du choc' rapé, des raisins secs etc, eh franchement, c'est pas mauvais d'être des granolas, moi je vous le dis!

Et sinon La poule, le lundi soir aussi il y a un cours de Pilates, et c'est pas le soir de Grey's!

Hein? Quoi? On m'a parlé????

Edit du midi-youpi: pour mon son d'avoine, c'est 4 cs bombées dans un bol, on couvre de lait, on remue, 1 minute au micro ondes, on remue, on complète éventuellement avec un peu de lait si trop compact, un peu de sucre et roule! Je préfère préciser que je ne prends pas de son d'avoine le matin parce que je fais le régime du monsieur très connu, mais parce que 1- j'ai toujours adoré le porridge, 2- ça va vite à préparer et à manger donc ENORME avantage pour le matin, 3- c'est le seul truc que j'aie trouvé qui me cale jusque dans l'aprèm parce que je ne peux pas déjeuner avant 14 ou 15h donc si pas son d'avoine, craquage à 11h et c'est très mal, et 4- last but not least et surtout, hyper glamour, c'est bon pour le transit, je vous avais prévenues que c'était glamour!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
Depuis que je voulais essayer ! Je viens de passer le cap ... c'est trop bon... vivement demain matin !! Mais ... à chaque fois que je passe dans la cuisine je picore ... c'est grave ?
J
hello , trop miami cette recette.... La poule est au régime ? mais en a t elle besoin car sur les photos ça m'a l'air franchement bien.... en tout cas le régime du "monsieur" fonctionne bien, j'ai une amie qui l'a suivi à la lettre et waou quant aux résultats, donc courage à la poule et aux autres d..... <br /> <br /> <br /> <br /> on attend Odette ah ah belle soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Julie
C
Granola pas pour moi (ici c'est plutot fruits locaux: mangues, pomelos et sharon fruits). Par contre le Pilates, vas y a fond; fantastique pour la posture surtout apres des heures passees a tricoter ou devant la MAC, les beaux abdos... A la maison, Pilates pour tout le monde obligatoire! Quant à Grey's, ca doit bien pouvoir s'enregister ou se voir en differe!?... Meme mieux il y des sites en v.o.
I
et ben voilà ... j'apprends moi aussi que je suis une granola !!! Mon monde s'écroule !!! ... mais si je porte mon bracelet Angel (classé dans la catégorie Glam Rock je vous le rappelle) ... ça compense non ?????
_
Moi aussi j'adore le son d'avoine alors que je ne fais même pas de régime (quoi, j'en aurai un peu besoin.. c'est l'hiver, faut pas faire de régime en hiver, c'est contre nature!)!! <br /> <br /> Tous les matins au p'tit déj' ça me rappelle le délicieux muesli suisse au yaourt, trop trop bon tout ça !!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité