Je m'agace moi-même!

La poule s'est mis en tête de tricoter une nouvelle version d'Odette pour cet hiver, comme si la première (qui est là pour info...) ne lui suffisait pas! Non mais je vous demande un peu!

Et ça fait deux mois que je tricote puis détricote les débuts de la new Odette qui ne me conviennent pas! Et puis quand je dis détricoter, je ne plaisante pas, c'est 4 soirées entières de tricot à chaque fois qui partent en fumée, parce qu'il faut croire que je mets du temps à réaliser que ce que j'ai sur les aiguilles ne va pas!

 Au début, Odette devait être rouille, j'ai fait un premier test, que j'ai défait évidemment! Quelques jours plus tard, deuxième essai, toujours rouille, mais version gilet. Immonde! Odette s'est d'ailleurs transformée en Caribou, la pauvre, si elle savait!!!!!

Là j'ai laissé passer quelques semaines et pris un nouveau mélange un peu plus soft, Odette n'aime pas trop la fantaisie finalement! Départ en freestyle sur les chapeaux de roue, vous devinez la suite...détricotage quelques jours plus tard!

Call me pugnacité!

J'ai donc recommencé cette semaine, et je pense que cette fois ci est la bonne, j'ai même tricoté l'échantillon, c'est vous dire!!!!

P1180971 P1180973

P1180976

Odette sera donc cette fois tricotée dans un mélange d'alpaga Caserita couleur Chataîgne et de Holst Garn couleur Scots pine, même que comme La poule est une grande fille, elle a abandonné ses aiguilles circulaires de la honte pour des vraies de vraies trop jolies Knit Pro Prym qu'il faut visser et tout et tout héhé!

Enfin, ça reste loin d'être gagné cette histoire, parce qu'en une semaine entière, je ne suis pas encore venue à bout du grand col en côtes, non mais quelle idée aussi hein??? Alors si jamais ça devenait trop dangereux pour ma santé mentale, j'ai heureusement d'autres trucs sous le coude...

P1180979 P1180980

Quoique...je n'arrive pas trop à me décider pour la couleur de Stonecrop, du qui pique les yeux ou du basique qui va bien mmmh?

Nous ergotons, vous ergotez, ils elles ergotent!

Sinon, une petite info avec plein de presents à la clé, ce qui ne gâche rien ma foi!

Cette semaine c'est le lancement d'Abracadacraft, qui répertorie plein de blogs créatifs avec aussi des articles sur les nouveautés dans le domaine du craft (scrap et cartes, couture, tricot, crochet, broderie, patchwork, pâte polymère, récup' et déco d'objet chinés, un coin des enfants pour leur proposer des activités créatives), des portraits de blogueuses ou de créatrices, des bonnes adresses, ils étaient également présents au salon Créations et savoir faire pour les veinardes qui ont eu la chance d'y aller (aigrie moi? Naaaaaaaaaaaan!)

stickers-rose

Donc pour gagner un des nombreux chouettes lots mis en jeu (dont des merveilles l'Encre violette, et je ne dis pas ça parce que c'est ma copine pour qui me prenez-vous mmmh?) vous vous rendez là  (cliquer sur les mots en gras) et vous laissez un petit com sous le billet pour participer oh yeah!