Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
21 novembre 2011

HUGE!

Cette année, ma Louise est inscrite en cours de dessin. Elle avait pu assister à un cours d'essai au mois de juin, et, euh, c'était devenue comme obsessionnel pour elle de pouvoir démarrer ce cours en septembre, elle s'est d'ailleurs chargée de nous coller une bonne petite pression tout l'été!

Pourquoi je vous raconte ça mmmh? Ca va venir vous inquiétez pas!

Je reviens au cours de dessin de ma Louise. Le problème pour être inscrit à ce cours, donc, c'est justement l'inscription! Peu de places (genre 6 places pour toute la ville, le bout du monde) et BEAUCOUP BEAUCOUP de demandes! Oh my god!

Renseignements pris, l'inscription avait lieu un mardi de septembre, ouverture des portes à 18h. Sauf qu'on m'avait prévenue, fallait y être en avance pour prendre place dans la file d'attente bien bien BIEN avant, sinon c'était mort!

Comment on fait quand on a mille autres choses à faire et l'impossibilité d'attendre pendant des heures pour cette inscription?

Ben on appelle Manou, la personne la plus têtue du monde, prête à défendre sa place pour inscrire sa Louise bec et ongle, prête à faire le pied de grue pendant des heures au soleil, rien ne lui faisait peur! Je l'ai déposée devant le Centre d'art à 13h30, inscriptions démarrant à 18h, une broutille d'attente quoi!

Je disais donc que rien ne fait peur à Manou, en fait si, un truc lui fait peur, c'est d'attendre sans rien faire! Au moment de partir, elle me demande donc si je n'ai pas un petit tricot de derrière les fagots qu'elle pourrait m'avancer pendant ce temps. Non je n'en ai pas! On va donc voir du côté de mes minuscules stocks de laine, je jette en vitesse quelques restes d'alpaga et un crochet dans un sac et je livre Manou à son destin d'attente interminable...

 P1180981

P1180984 P1180985

P1180982 P1180983

P1180986 P1180987

 Ma Louise a eu sa place au cours de dessin, élevant Manou au rang de déesse absolue pour sa petite fille!

Le soir, le granny avait à peu près la taille d'un grand coussin. Manou me demande quoi en faire? Mmmh, une housse de coussin? Manou trouve ça trop facile. Rappelez vous, c'est la personne la plus têtue du monde! Le lendemain, elle est repartie dans sa campagne avec son granny et mes restes de laines, et 15 jours plus tard (oui je sais, j'ai mis mille ans à faire les photos, ça craint, je suis une fille indigne!), vous avez sous les yeux ce que j'ai récupéré!

Une merveille absolue de granny géant, la bestiole fait 180cm de côté après blocage, je n'imagine même pas la longueur des derniers tours, le truc qui laisse sans voix! Et je peux vous dire que tricoter le soir enveloppée dedans, c'est miam de chez miam!!!!!

Pour la petite fiche signalétique, il s'agit donc d'un granny square géant (modèle de granny classique, nom de code Old America je crois), crocheté en 3.5 avec de l'alpaga (La droguerie et Drops) Indigo, Camel, Pétrole, Tourterelle, Elephant et de la Holst garn Moutarde, crochetés jusqu'à épuisement des stocks!

Merci Manou pour ce crazy granny, et encore, vous ne savez pas (sauf pour les Sherlocks qui ont su où chercher héhé) ce que j'ai mis sur ses aiguilles, que je pense qu'elle a dû me maudire quelques fois, même si elle ne le reconnaîtra jamais!!!!!

Publicité
Commentaires
P
depuis que je "surfe"... j ai appris que cela s appelait un"granny" il est beau, mais j avoue que j en ai fait au moins déjà une dizaine de 3,5 (env 80pel) j en ai un en commande(j attend la laine) noir et fuschia BRAVO
A
Combien de pelotes de chaque couleur environ ?
S
Pour voir celle que j'ai faite à ma petite soeur après avoir vu celle-ci, c'est là : http://feepassy.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne journée !
M
trop drôle !!! il ressemble énormément à celui que je suis en train de finir pour ma fille... mêmes couleurs !
M
On ne peut que s'incliner devant tant de savoir faire !<br /> Moi aussi j'en veux une !!<br /> Pour preuve j'en ai même fait un post sur mon blog !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité