Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 novembre 2011

Défi'13 part#20 British style!

Qui d'autre que ma Louise, ma petite Vivienne Westwood du style pouvait illuster aujourd'hui mon Défi'13 mmmh?

Ben personne!

P1180705

P1180706 P1180707 P1180710

Bon, je sais ce que vous êtes en train de vous dire! La poule a tricoté EXACTEMENT le même gilet que celui qu'Emma avait fait pour le D13 bleu sauf que ce coup-ci, il est vert!

Il est vrai qu'il y a certaines similitudes les deux gilets sont identiques entre les deux sauf qu'au départ, mon gilet devait être complètement différent de ce qu'il est là sur les photos et ne devait avoir en commun avec celui d'Emma que le motif, à savoir le jersey rayé mousse du Terra! Mais des fois, on ne fait pas vraiment ce que l'on veut!

Mon gilet devait être boutonné sur tout le devant. Dommage d'avoir tricoté 15 cm avant de réaliser que j'ai oublié les boutonnières!

Ok, un seul bouton sur le devant! Mais du coup, je voulais faire une encolure arrondie qui n'était plus du tout d'actualité avec mon unique boutonnière!

Et je comptais tricoter des manches longues en jersey simple, mais au moment de les commencer, les proportions du gilet faisaient que le rendu aurait été tout mouchou!

Et donc, oui, c'est presque le même gilet qu'Emma!

Ceci étant dit, je l'ai tricoté toute seule comme une grande puisqu'elle a égaré ses notes héhé! Non mais franchement! Perdre des notes! C'est vraiment le genre de chose qui ne pourrait JA-MAIS m'arriver!

Donc, si je récapitule, ce gilet-presque-comme-celui-d'Emma est tricoté en Cascade 220 coloris Vert, aiguilles 5, taille 10 ans, probablement un petit tuto à venir si je retrouve mes notes...

Et pour finir de bien coller avec le thème du jour, j'ai cousu pour aller avec une petite jupe en lainage écossais trouvé au magasin de tissus ariégeois (magasins Thierry à Laroque d'Olmes, un petit coucou aux dames si elles passent par ici!)

"Maman, je veux mettre ma marinière avec ma jupe écossaise dans mes bras ma Louise et je voudrais que tu me fasses une coiffure farfelue !!!!   "

P1180721 P1180745 P1180725 P1180716 P1180728 P1180712

 Et maintenant, je file humer l'ambiance british par là-bas! Miam!

Publicité
Commentaires
P
woawwwwwwwwwww il est très joli!!! brfavo!!!!!!!!!<br /> gros bisous
J
je dis oui pour le tuto, ma Louison aimerait autant que j aime la couleur, la forme, la simplicite et le style !!1<br /> merci.
A
Joli défi! Le petit bouton sur le gilet, c'est la cerise sur le gâteau !
J
Très joli ce vert ! Une véritable greenmania envahit le poulailler si je suis bien...
F
J'adore tout ce que tu fais et que je découvre depuis peu avec plaisir et j'envie tes doigts de fée moi qui touche un peu à tout sans exceller en rien. Mais effectivement comme Lurette je me demande comment tu réussis à faire tout ça en bossant en plus et en étant une vraie maman poule! Chapeau!<br /> Je trouve ça génial que ta Louloute affirme autant son style à son age. Continue!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité