Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
6 novembre 2011

Le retour du syndrome Odette

Je vous représente Odette??? Je vous représente Odette.

Odette est la grand-mère maternelle de La poule, celle qui lui a appris à tricoter (comme une droitière, même si La poule est gauchère, parce que du temps d'Odette, on n'aimait pas trop les gauchers!) Odette tricote comme une déesse, avec des numéros d'aiguilles les plus petits possible, et, au choix, des jaquards à motifs ultra compliqués, ou des pulls irlandais avec mille torsades!

La poule aime les torsades, ça doit être dans ses gènes!

Au départ, j'avais commencé Smooth Edge. J'adore ces grands cowls, ça tient chaud, c'est trop chouette à tricoter puis à porter. J'avais même un alpaga chunky complètement merveilleux spécial pour lui et tout, bref, le Smooth Edge était choyé total!

P1180691

Eh bien non, monsieur a fait son gros capricieux, comme son frère Slow line d'ailleurs (je vais me calmer momentanément sur les modèles de Veera je pense) et au bout de 5 cm, comme zéro motif de chevrons ne voulait apparaître, ben j'ai détricoté!

Happy La poule, pouvez demander à Manou, elle était là! Hum.

Pas grave, des cowls, il y en a d'autres, et il y a surtout le Marian Cowl, de Quince and co, et avec lui alors, ça a été l'amûûûûûûûûr fou dès le début!

P1180860 P1180859 P1180858 P1180861

Marian cowl de Quince and co, tricoté en Baby Alpaga chunky Cascade, coloris Vert prairie (4 écheveaux pile) aiguilles 6.

Et en plus j'ai mon accessoire vert de l'hiver comme chaque année!

Ce cowl est un petit régal à tricoter, surtout avec ce fil, et avec des aiguilles 6, autant vous dire que ça avance vite, ce qui ne gâche rien!

La seule modification que j'ai apportée au modèle est de faire les bordures au point mousse plutôt qu'en jersey, je n'avais pas envie de ça roulotte trop! Mais sinon, ça va tout seul, les torsades, y a pas à dire, c'est quand même terrible!

P1180895

 P1180865 P1180890

P1180866

P1180884 P1180870

P1180894

J'avais dit quoi déjà? Qu'il me tardait qu'il fasse froid! Ah ouais, c'est ça que j'avais dit. Ben c'est bien. Maintenant, il fait froid. Je dois être contente alors!

Publicité
Commentaires
V
Vraiment magnifique...Pourrais je avoir le tuto...Cordialement,Véronique.
L
Bonsoir Aurélie,<br /> <br /> je suis quasiment à la fin du dernier écheveau et je me pose la question de la fermeture de la bête.<br /> J'ai bien compris le truc des trois aiguilles par contre je n'ai pas compris comment on peut avoir des mailles sur 2 aiguilles ?<br /> Comment faut-il faire ?<br /> J'ai bien compris qu'il fallait faire quelque chose avec le rang de départ mais quoi ?<br /> D'avance merci pour tes lumières.<br /> Amicalement<br /> LN
F
Magnifique !<br /> Droitière ou gauchère, encore une fois tu as absolument géré, bravo !<br /> Si tu te lasses du vert, ou du col, hésite pas ;)
M
Que de belles activités!! J'aurais presque hâte que mes enfants grandissent pour pouvoir faire de telles choses avec eux, mais non, je profite encore de leurs touts petits doigts dodus!
M
MA-GNI-FI-QUE!!! Ca a du bon parfois qu'il fasse froid hum?!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité