Tout va bien, il fait toujours beau, on n'a pas sorti les chaussettes pour le moment, il est donc complètement normal qu'après les bonnets, La poule se soit tricoté une écharpe.

Et quand je dis écharpe, c'est pas une micro chose juste là pour faire la déco, non non non, c'est une écharpe de compèt', une spécial grands froids, genre 2 mètres de long, bien large et enveloppante.

Logique!

 P1180439 P1180440 P1180444 P1180442

La vraie couleur est celle sur les trois photos, pas celle du détail du motif, où je ne sais pas trop ce qui est arrivé à mon objectif...il revendique une vie indépendante peut-être?

Et voilà ma Caribou Scarf!

Le rapport avec le caribou? Mmmmh, je ne sais pas trop, peut-être que là où ils vivent, il fait tellement froid que les caribous mettent des écharpes????

Bon, donc, on a dit la Caribou Scarf. C'est l'un des nombreux (et fabuleux) modèles proposés par Quince and co. Quand j'ai vu ce motif, alternant côtes et godrons, qui donne une écharpe tout en volumes une fois enroulée autour du cou, ben j'ai craqué, forcément!

J'avais ce mélange de Bourrette chinée (coloris House of the rising sun, rien que ça) et d'alpaga Ecureuil (le tout La droguerie) sans trop savoir quoi tricoter avec, juste je savais que je voulais un tricot de couleur rouille, et il s'est avéré parfait pour mon Caribou!

J'ai tricoté avec des aiguilles 5.5 (au lieu des 5 préconisées) plus adaptées au mélange, et du coup, je n'ai fait que 8 répétitions du motif au lieu des 8.5, et de toutes façons, je n'avais plus de laine!

Rien de bien compliqué dans le motif, on voit très vite où on va donc ça avance tout seul et on peut vite lâcher le pattern, ce qui m'allait très bien (n'est-ce pas Manou? hin hin hin!!! )

En tout cas, le résultat est à la hauteur de mes espérances, elle est immense, ultra douce, bien moelleuse, super miam quoi!

P1180447 P1180448 P1180453 P1180452 P1180479 P1180454

Bon ben voilà hein! Maintenant j'attends qu'il fasse froid! Et quand il fera froid, j'attendrai qu'il fasse chaud! C'est comme quand on sort de chez le coiffeur, on vient de se faire couper les cheveux, on est contente cinq minutes, puis on attend qu'ils repoussent, misère de misère!!!!! Je suppose que je ne suis pas la seule! HEIN!!!! DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE!!!!!!