Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 septembre 2011

Les petits mecs du 14 novembre!

Avec Nadia, nos bébés garçons sont nés le même jour (pas la même année, mais c'est presque pareil!) alors quand elle est tombée sur le petit pull Kinsale et a commencé à le tricoter pour Lénaïc, obligé que je le tricote aussi pour mon 14 novembre à moi, surtout que des petits pulls bien "garçon", ça ne court pas les rue finalement!

P1170721 P1170730 P1170731 P1170729

Donc, c'est le modèle Kinsale, que l'on peut trouver ici sur Ravelry.

Je l'ai tricoté en Malabrigo Rios (une petite merveille de laine, vraiment adaptée aux tricots pour enfants tellement elle est douce, c'est la laine préconisée pour le modèle, je n'ai pas eu à aller trop réfléchir!), coloris Paris Night, chez Gwenola.

Le modèle s'arrête au 4 ans et se tricote en 4.5, comme je voulais plutôt un 5 ans, j'ai tricoté en 5 et rajouté quelques cm de longueur au corps du pull.

Il se tricote top-down, zéro couture (sauf la patte de boutonnage, allez, 5 points à faire grand max!!!), ça va super vite, terrible! J'ai en plus enfin appris à tricoter les côtes perlées, je m'en faisais une montagne alors qu'en fait, ce n'est vraiment pas la mer à boire! (vidéos super claires sur youtube)

Toute la partie tricot, c'était donc du gâteau, en revanche, faire essayer un pull à un petit garçon qui a chaud (j'ai quand même attendu qu'il fasse un peu gris, histoire de ne pas trop faire ma mère indigne!), là c'était une autre histoire, quelle petite tête de mule!

P1170737 P1170740 P1170750 P1170738

Si si je vous assure, il est RA-VI de son nouveau pull!!!! Moi en tout cas, je le suis, vivement l'hiver! Hum hum!

Publicité
Commentaires
F
tres jolie pull
F
Chapeau pour ce beau tricot, et tout le reste d'ailleurs ! ça fait un bout de temps que je suis tes créations et elles sont toutes aussi belles que les autres. Bravo !<br /> Mon deuxième bébé garçon est né aussi le 14 novembre, il aura un ans cette année !<br /> Bonne continuation, et chapeau !!!!
S
Oh ! Justement je cherchais un modèle de pull pour mon baby boy, effectivement ça court pas les rues... Aller je me lance, pourvu que je m'en sorte avec le pattern in english, j'ai jamais tenté... Et même quand il boude il est chou !!
C
Oh mais moi aussi j'ai un petit garçon né le 14 novembre :-)<br /> et ils sont chouettes, ces petits gars là!!<br /> (mais je ne tricote pas, malheureusement... du moins pour le moment!)
D
trop beau ce poulet coquet!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité