Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 août 2011

Aïe Carambar! #2

Avec un titre pareil, c'était obligé que je le réutilise, on n'a pas un pareil trait de génie tous les jours ahem...

Bon bon bon, avec mes muffins au Carambar de la semaine dernière, je n'avais pas VRAIMENT testé mon petit bouquin carambarça n'allait pas du tout! Maintenant, c'est chose faite!

Cigarettes russes au Carambar!

 P1170229

P1170226 P1170228

Une petite toute simple, mais des fois c'est pas mal aussi! Et, NON, je n'ai pas fait les cigarettes russes comme me l'a demandé ma Louise avec l'oeil qui frise, ah elle connaît bien sa mère celle-ci tiens! Elle sait trouver la faille! Pfffff

  • Dans une casserole, faire fondre 6 Carambar (dans la recette c'est 3, mais on ne se refait pas, j'ai doublé le nombre de Carambar, sans commentaires...) avec 30g de chocolat (dans la recette c'est du choc' au praliné mais je n'en avais pas, donc j'ai mis du au lait) et 10 cl de lait, laisser refroidir quelques instants
  • Dans un bol, battre 2 jaunes d'oeufs avec 1 cs à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (là ils s'emballent un peu parce que si peu de sucre dans les jaunes d'oeufs, je vois mal comment ça pourrait blanchir, passons, on était 4 à se disputer le fouet, on va dire que le mélange a été suffisemment battu!)
  • Incorporer petit à petit le mélange au Carambar dans les oeufs puis remettre le tout à feu moyen en remuant jusqu'à ce que ça épaississe. Grosso modo, on fait une crème patissière au carambar quoi! Vous ne le savez pas mais le Masterchef 2 c'est moi hin hin hin!
  • Laisser refroidir puis mettre une heure environ au fridge.

Récupérer votre crème au Carambar, la mettre dans la poche à douille, sortir les cigarettes russes et respirer un grand coup.

Et c'est pile ce moment qu'à choisi l'homme pour rentrer.

Vous avez remarqué cette propension qu'ont les mecs à penser qu'ils sont trop des sauveurs, que sans eux, nous ne sommes que de pauvres petites choses faibles qui ne savent rien faire? C'est très pénible!

Bref, j'avais mis un embout trop gros sur ma poche à douille, donc la crème au Carambar a explosé la première cigarette russe.

NON MAIS HEUREUSEMENT QU'IL ETAIT LA!!!!! JAMAIS JE N'AURAIS PENSE A METTRE UN EMBOUT PLUS PETIT!!!!!!!!!!!!!

Bon, une fois l'embout changé pour un plus petit, histoire de lui faire croire qu'il avait vraiment sauvé les cigarettes russes au Carambar, j'en ai profité pour les lui faire tenir pendant que je les remplissais, c'est allé plus vite, et tout le monde était content!

Groumpf!

Publicité
Commentaires
L
Eh, la Poule, qu'y a-t-il de plus inquiétant ?<br /> Que mon homme rêve de faire les cigarettes russes au carambar (trip régressif hors de propos habituellement)... ou qu'il passe son temps libre à surfer sur ton blog ?
A
Juste... 100% gourmandise !!!<br /> Anne
M
Miam, j'en veux !!!!
M
hummmmmm!!!!
C
Oh ma zette c'est complètement diabolique comme recette, je valide à 100%!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité