Allez, aujourd'hui, on la termine, le plus gros on l'a fait hier, c'étaient les poches avec le passepoil! Le reste, c'est du pipi de chat!

On en est là:

P1170076

Là on est sur l'envers du devant de la jupe, avec la première partie de la poche. On va maintenant apliquer la seconde partie de la poche par dessus, ENDROIT de la seconde partie de la poche contre l'ENDROIT de la première partie de la poche, puisque le haut de cette seconde partie de la poche sera visible une fois la jupe terminée.

Et on pique comme sur la photo. Visez un peu le sacrifice, j'ai fait mes coutures avec des fils blancs pour que cela soit plus visible sur les photo! Je sais je sais, c'est beau.

P1170088 

Pour que les poches restent bien en place pour la suite, on donne un petit coup de fer pour tout aplatir, on épingle là où on a nos trois épaisseurs de tissu (devant de la jupe + 2 épaisseurs de poche), en haut et sur le côté, et on fixe par quelques points rapides de faux-fil.

P1170089

On va maintenant placer le devant et le dos de la jupe ENDROIT contre ENDROIT et piquer les côtés (attention à bien prendre les 2 épaisseurs des poches)

 P1170091

On passe à la ceinture. On prend nos deux pièces de tissu (6cm x 70cm), on les positionne ENDROIT contre ENDROIT et on pique ensemble aux extrêmités.

P1170093

On va maintenant mettre la jupe à l'endroit, et placer la ceinture qu'on vient de coudre bord à bord avec la jupe, ENDROIT de la ceinture contre l'ENDROIT de la jupe. Et on pique tout autour.

P1170094

 Bien repasser la ceinture pour aplatir les coutures, et la retourner contre l'ENVERS de la jupe. Bien repasser.

Repasser à plat le biais ton sur ton, et l'épingler tout autour du bord de la ceinture que l'on vient de retourner, à cheval sur le bord de la ceinture qui sera ainsi pris dans la couture du biais. Piquer à 1mm du bord de chaque côté du biais en laissant une ouverture pour l'élastique.

P1170095

P1170096

A l'aide d'une épingle à nourrice, glisser l'élastique dans la coulisse ainsi formée par le biais ton sur ton.

P1170097

Mesurer la taille sur vous et fixer l'élastique à la dimension souhaitée avec quelques points solides.

P1170100

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire deux petits passants sur les coutures latérales avec le reste du biais pour y passer votre ceinture...

P1170102

 Mesurer enfin la hauteur souhaitée sur vous et faites l'ourlet de la jupe (euh là, je n'ai pas fait de photo héhé!)

ET C'EST TER-MI-NE!!!!!!

A demain pour les formalités de notre petit jeu...