Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 juillet 2011

Perfect Love

Parfois, quand La poule survole sa page Ravelry, elle se dit qu'il n'y a pas trop de couleurs. De temps en temps un petit lâchage rouge, mais sinon, on reste dans les bleus, les gris et les camels, ne prenons pas trop de risques!

Mais parfois, en admirant les fabuleuses palettes de couleur des laines chez Gwenola, arrêt total, amour fou. Pour une couleur de laine???? Nan! Pour un nom de laine! Perfect Love c'était ce nom. La poule n'étant qu'une pauvre petite chose au coeur tout romantique larmoyant, elle a commandé ce Perfect Love sans se poser de question!

Accessoirement, ce Perfect Love est rose. Très très très rose.C'est rare du rose sur les aiguilles de La poule, mais why not?

 P1160832 P1160831

P1160830

P1160834 P1160836

Oh La poule mais tu es pleine de surprises! Un modèle Brooklyn Tweed! Incroyable!!!!!

Nous disons donc, un shawl Terra, en laine Abuelita Baby Merino Lace, coloris Perfect Love, 3 écheveaux, laine tricotée en double et aiguilles 5.5

Est-il nécessaire que je vous dise à quel point j'ai adoré tricoter Terra? Hum, oui, c'est nécessaire! Un vrai repos après Celes, toute la partie sans dentelle avance toute seule, la dentelle vient un peu pimenter la fin du tricot mais juste ce qu'il faut, bref, perfect love quoi! (mouahaha!)

Et finalement, ce rose, avec le temps gris du moment, il tombe à pic, j'ai même poussé le bouchon encore plus loin Maurice, en lui ajoutant un pantalon tagada, non mais!

P1160844 P1160851 P1160846 P1160845 P1160848 P1160849

 Je vous laisse sur une photo d'horreur d'une scène qui m'a arraché un hurlement et quasiment fait faire une crise cardiaque (sens de la mesure) Cochon de chat!

 P1160600

Dans le même genre, je viens de lui mettre une petite fessée parce qu'il était en train de ruiner une pelote de cascade éco et à la limite de sortir mes mailles de l'aiguille! J'adore mon chat!

Edit du soir espoir: pour répondre aux questions vues plusieurs fois dans les com, oui, la Abuelita baby merino lace est très douce, elle ne pique absolument pas. Le rendu avant blocage était un peu roots, dû aux aiguilles 5.5 surtout, mais après blocage, elles s'affine, le tricot devient fluide, vraiment bien.

Autre question: pour la lace en double et pas la worsted? Très bonne question? Oui, pourquoi? Ben j'en sais rien! Je suis quelqu'un de très logique en général! Non plus sérieusement, je la pensais plus fine et la destinais donc au Celes initialement, puis en voyant qu'elle était plus épaisse que la malabrigo lace, qui devait aller à Terra, j'ai inversé. Vous suivez?  Voilà!

Ah, et vous voulez savoir si je dors! Oui, je dors. Ce que je voudrais bien comprendre, c'est pourquoi je me réveille super tôt alors que je n'ai pas d'enfants à la maison, et la semaine prochaine, faudra se lever pour les conduire au centre de loisirs et ce sera l'horreur, bref, passons!

Publicité
Commentaires
P
A cause de toi la poule je viens de commencer ce châle mais ( en Malabrigo Paris night ...) mais j'ai un doute sur ma compréhension du modèle ; faut il vraiment tricoter au point mousse toutes les 3 dernieres et premières mailles de chaque rang ? je trouve que le rendu est étrange. Merci de tes lumières the Poule
A
Toi qui est experte en laine j'aimerais te demander quelle est la différence entre la laine Abuelita Baby Merino Lace et la malabrigo lace (à part le prix!)? Ton châle est superbe, il me tente vraiment, allez hop, sur ma liste!
M
Magnifiquement magnifique!!! .... et rose en plus, génial!!!
K
je me suis permise d'utiliser la photo de ton magnifique chale sur mon blog avec ton lien bien sur!si ça te dérange, je la supprime sans aucun problème!<br /> tu as été ma source d'inspiration dans ma création, je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir...à bientôt j'espère...
M
Wahou, j'adore la couleur et le modèle, un peu de bonne humeur dans ce temps maussade (à Paris en tout cas!).
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité