Une petite pensée pour Manou qui passe la semaine en compagnie de mon bébé garçon à moua, la veinarde! C'est elle qui a droit aux câlins, aux "je t'aime" en pagaille, aux petites phrases trop jolies, aux oreilles molles, aux yeux qui frisent et à la coquinerie.

MAIS, comme c'est AUSSI elle qui aura droit aux cris stridents pour un oui ou pour un non, aux 150 000 "pourquois", aux enormous tout petits caprices, aux siestes râtées, aux traits de feutre un peu partout sauf sur la feuille, elle a droit à son petit billet spécial dédicace et sans photo de pieds!

Vous saviez que Manou adore Queen? (on saura tout mouahaha!)

Eh bien comme Freddy M, parfois, Manou, d'un coup de baguette magique, elle arrive à accomplir des petits miracles!

P1160334

 Quand on aime tricoter, fatalement, faut du fil.

Souvent, les chouettes fils arrivent dans la boîte aux lettres en écheveaux, et pas en pelotes.

Alors si on veut tricoter, ben faut bien transformer les écheveaux en pelotes! La poule en a passé des soirées à mettre en pelote, sous l'oeil narquois de l'homme qui ne comprend rien! "Tu peux pas acheter des pelotes comme tout le monde? " Eh non, je peux pas.

Parfois, une visite de Manou au poulailler coïncidait avec un arrivage d'écheveaux, et alors La poule sortait son regard larmoyant, et Manou lui faisait ses pelotes...

Deux options: Manou en a eu marre de faire les pelotes de La poule, OU, Manou est wonderful (la deux la deux!!!!!)

Et un jour...

P1160339 P1160340

Sans crier gare, Manou m'a offert le dévidoir et le bobinoir de mes rêves! MERCI MANOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1160342

Comment je m'amuse trop avec mes nouveaux jouets!!!!!!

Et donc, plus de soirée à mettre mes écheveaux en pelotes, l'homme est épaté "t'as trop l'air d'une pro maintenant!" et quand Manou vient au poulailler, je dois lui trouver de nouvelles corvées!

Une des dernières nouvelles corvées de Manou, héhé, ça a été de coudre un par un les 24 petits boutons de nacre des yeux des owls de ce petit pull là, mais c'était pour un joli bébé tout neuf alors bon...

La poule5

 Pull Owlet, modèle chez Needled, en cascade 220 coloris Tweed, chez Gwenola.

Newt trop joli by MA!