- tu veux quoi ma Louise comme dessert pour ton dèj' d'anniversaire dimanche mmmh?

- je veux un gâteaux à étages.

- euh ma Louise, dimanche, il va faire presque 40°C, on va mourir si on mange un gâteau à étages plein de crème au beurre.

- ah! Bon, je vais réfléchir.

La poule, fourbe, comme à son habitude, trop contente d'avoir fait un sort au gâteau à étages aussi vite, s'empresse de sortir ses bouquins de desserts, panna cotta, trucs au chocolat noir, tout ça tout ça.

Pas de chance, ma Louise, fourbe elle aussi (les chiens ne font pas des chats), ne s'éloigne pas trop et saute sur le livre de panna cotta, le referme, elle n'aime ni la panna cotta (l'inconsciente! Même pas j'y aurais mis de l'iguane dans la panna cotta en plus!) ni le chocolat noir.

On est mal.

Cheesecake du Koyok

P1160430

- Maman je sais! Pour mon dèj' d'anniversaire je veux un cheesecake!

- Tu as dit CHEESECAKE???? Dans mes bras mon koyok!

- Mais tu me mettras rien avec du chocolat noir, moi tu sais que j'aime le chocolat blanc! Et des chamallows avec les smarties comme chez Audrey.

- C'est comme si c'était fait ma Louise! Je t'y mettrai même des popcorns au caramel pour la peine!

Pour la recette du cheesecake, elle est ici.

Fait avec de la gélatine d'iguane en plus. La honte. J'en ai même mis 3 feuilles au lieu de 2, rapport aux températures extrêmes de dimanche...

Le fond du cheesecake est fait avec des spéculoos, biscuit préféré de ma Louise, qui ne peut pas vivre sans, même sur ses tartines au petit dèj' il lui faut sa pâte à spéculoos (je crois quand même que c'est ma vraie fille...)

J'ai tenté une petite déco sur le dessus avec du coulis au caramel façon déco de mille-feuille, vidéo explicative trouvée sur youtube.

Un immense merci pour tous vos mots si gentils pour l'anniversaire de ma Louise et son histoire du Koyok. Quand je lui ai montré, elle était toute chose qu'autant de monde aime le Koyok!!! Alors encore merci!

Allez Matthew!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!