Il y a 8 ans, le 27 juin 2003 à 12h15, naissait au poulailler (qui n'était pas encore le poulailler d'ailleurs) un bébé fille avec de gros cheveux, appelé Louise.

P1160409

Nous, on croyait que c'était un bébé, mais en fait non, et de toutes façons, elle ne ressemblait à aucun autre bébé avec ses gros cheveux!

Et puis ma Louise s'est mise à sucer son pouce en faisant des bruits bizarres, des sortes de koy-koy-koy. Alors je l'ai surnommée Le Koyok. Louise avait réussi à nous faire comprendre qu'elle n'était pas un bébé, mais un Koyok.

Vous connaissez les Koyoks?

P1160400 P1160383

Non? Alors, c'est normal, car il ne reste sur Terre que DEUX Koyoks, depuis que tous les Koyoks ont été tués pendant la guerre des fromages, qui a duré de 1968 à 1969! Ma louise et Ambroise sont donc les deux derniers Koyoks (quid de Matilda???), Louise est un Koyok Meula, et Ambroise un Koyok Frénéreu (c'est tous les deux des Koyoks, mais pas du même clan, oh le beau message pour le pédopsy!!!). Cherchez pas, c'est comme ça!

P1160372 P1160379

Donc, nous, on croyait que ma Louise était née le 27 juin 2003, mais en fait, non, puisqu'elle était déjà là pour la guerre des fromages en 1968, quand sa vraie mère a été étouffée par un énorme fromage, mais juste avant de mourir, elle a eu le temps de lui léguer un compteur à cadeaux (qu'elle porte en pendentif quand elle n'a pas le moral, rapport à sa mère Koyok tombée au combat comprenez?) pour vérifier qu'Ambroise n'ait pas plus de cadeaux qu'elle et Matilda! Et elle le consulte régulièrement...

 P1160405 P1160381

L'âge de raison chez les Koyoks, c'est 17 ans.

Les Koyoks ne mangent jamais proprement, ils préfèrent. S'ils tâchent leurs vêtements, c'est mieux, c'est pour faire camouflage.

Les Koyoks ont mauvaise haleine, surtout le matin, mais ça vient de tout le fromage qu'ils ont dû manger pendant la guerre des fromages, ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient survivre!

Les Koyoks ont besoin de beaaaaaaaauuuuuuuuucoup d'amour et d'attention. Ils sont jaloux comme des poux!

Les Koyoks ne peuvent pas s'endormir le soir sans s'être relevés au minimum 3 fois, pour des raisons diverses mais toujours irrecevables.

Les Koyoks ont toujours raison.

Les Koyoks vivent un peu en dehors de la réalité, ils pensent souvent que personne ne les comprend!

Les Koyoks passent leur temps à dessiner, c'est leur principal moyen d'expression, sinon, ils communiquent au moyen de petits cris et de mimiques très mignons!

P1160387 P1160416 

Je souhaite à tout le monde d'avoir un Koyok, même si ce n'est pas de tout repos...

Happy birthday ma Louise!!!!!

Ma Louise porte une robe Sofia en lin kaki (tissus Eychenne), adorable patron Madame Maman, un de ses nombreux cadeaux d'anniv', un noeud dans le cou, le dos-nu, le grand volant au bas de la robe, j'aurais difficilement pu lui faire plus plaisir!

La vie des Koyoks fait régulièrement l'objet de manuscrits illustrés par ma Louise, que nous gardons précieusement, pour l'histoire! Un jour, les gens sauront!!!!

Si vous pensez, après avoir lu ce billet, que La poule est définitivement perdue, je vous rassure, il n'en est rien, c'est juste ma Louise poétique qui pimente un peu notre vie de sa fantaisie...