Jeudi soir, La poule voulait tricoter Celes devant -encore!- ses petits téléfilms du soir qui font peur. Pas de bol, l'homme ne s'est pas endormi à 21h02 comme d'hab' et a voulu regarder un truc politique paaaaaaaaaaaaaaaaas du tout adapté en fond de tricot.

Croquette miaule derrière la porte, il veut rentrer. La poule y va, c'est son chat, normal. Il s'arrête au milieu de la porte pour s'étirer, trèèèèèèèèèèès important l'étirement. La poule attend qu'il ait rentré aussi ses pattes arrières pour fermer la porte.

Bon donc, on a dit, pas de tricot. Ok, couture alors. Ca tombe bien, c'est bientôt l'anniversaire de ma Louise, faudrait peut-être s'affoler à lui faire quelque chose sinon, gare aux représailles! Pas de bol, le coupon de lin dans lequel je veux lui faire sa robe est plein d'aprêt, direction la machine à laver.

Croquette a fini sa pâtée, il miaule devant la porte, il veut sortir jouer avec  tuer les mulots. La poule y va, elle ouvre la porte. Croquette réfléchit. La poule attend. Oh et puis non, fait frisquet, Croquette fait demi-tour et reste dedans. La poule referme la porte.

Ok, je vais quand même découper le patron, et tiens, tailler la même robe pour Matilda qui, de toutes façons, voudra la même que sa soeur à la seconde où elle la verra! J'étale mon tissu  par terre, mes pièces de patrons, ça hurle tant que ça peut du côté de la politique, aiguilles, ciseaux, tout ça tout ça.

Croquette a fait le tour de toutes les chambres (en miaulant auprès des enfants endormis pour leur signaler sa présence, on ne sait jamais) mais il revient, aucun lit n'a trouvé grâce à ses yeux.

P1160353

Croquette se dit que si sa mère est assise par terre en tailleur, c'est forcément parce qu'elle l'attend LUI!

P1160363

La poule a bien senti son chat arriver en douce, de toutes façons, il passe son temps à miauler pour s'annoncer. La poule se doute du dessein de son chat, hors de question, elle a une robe à tailler.

Croquette a trop bien négocié en soulevant le coude de sa mère d'un coup de nez, accès direct à son dodo! Certes, il a les fesses sur le carrelage froid, mais bon, ça va quand même!

La poule tente de virer son chat mais il pèse une tonne, il dort profondément depuis 2 secondes comprenez? Pas grave, après un an de reprise de danse, abdos en béton, souplesse de folie, elle se penche par dessus le chat pour continuer quand même à tailler! Quand soudain...

P1160368

Oh là c'est quoi ce tissu qui se rapproche? Du papier aussi? Pour jouer avec? Croquette s'en va couler l'air de rien un peu plus près pour tirer ça au clair!

P1160370

Voilàààààààààà! Là c'est mieux! L'espace d'un instant, Croquette a cru que sa mère allait oser faire un truc pour elle malgré lui! Pas possible! Là, une joue collée  au tissu, la patte posée dessus dont les griffes sont prêtes à sortir au moindre mouvement d'étoffe, c'est bon, la nuit peut commencer! Oh yeah! (mon chat est rock'n roll, trop la classe!)

Bon weekend!