Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
20 juin 2011

HA HA HA!

Allez, on va dire que vendredi c'était vraiment pour me faire plaindre! Je n'étais pas loin de la fin, mais cela a suffit à me donner le dernier coup de pied aux fesses nécessaire pour TERMINER mon scrogneugneu de vitaminé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh yeah!

P1160277 P1160283 P1160281 P1160276 P1160286 P1160285

Souffrance hein quand même! Je crois que je n'ai jamais autant pesté et peiné sur un tricot de toute ma vie (ça, c'est parce que je n'ai pas encore commencé Celes en fait ahem...)

So so la carte d'identité de cette petite chose sur le cintre c'est donc le Vitamin D de Heidi Kirrmaier.

Petit apparté car j'ai souvent des mails me demandant soit le modèle, soit où trouver le modèle, soit la trado du modèle.

1- le modèle est vendu par Heidi Kirrmaier, j'ai acheté la fiche pour mon usage personnel, c'est normal, c'est une création, je ne peux donc pas l'envoyer comme cela par mail, ça ne se fait pas, par respect pour son auteur!

2- pour trouver le modèle, il suffit de cliquer sur son nom, j'ai mis le lien direct vers la page ravelry correspondante.

3- la trado. Je ne traduis pas les modèles, je tricote direct sur le pattern, et de toutes façon, toujours pour la question des droits d'auteur, il est impossible d'en diffuser une quelconque traduction ici (en revanche, je ne refuse jamais d'éclairer un point en particulier sur lequel vous butteriez si toutefois c'est dans mes cordes)

Désolée, c'était la minute pas rigolote mais comme j'ai régulièrement ces trois demandes par mail, je préfère régler la question une bonne fois pour toutes. Revenons à nos moutons maintenant.

Mon vitaminé est tricoté en lin (La droguerie) coloris Man on the river, un gris trop joli, un poil plus foncé que sur les photos. J'ai fait la taille M1 et utilisé en tout 500g de lin, aiguilles 3.5 (douleur)

Comme toujours, la construction du modèle est ultra astucieuse, de haut en bas et en un seul morceau, c'est limite diabolique!

J'ai fait des manches courtes, PAS PAR FLEMME (quoique) mais parce que comme j'ai tricoté ce gilet en lin, des manches courtes me paraissaient plus adaptées à ce fil qui se porte plutôt quand il ne fait pas froid, logique héhéhé!

Contrairement à d'autres modèles où les manches se tricotent en dernier, là, elles se tricotent une fois le raglan fini et avant le corps du gilet. Très perturbant (hein Nadia!). J'ai envisagé de faire comme d'hab', les manches en dernier, et puis au final, non, j'ai fait comme le préconisait le pattern, les manches avant le corps du gilet, pas plus difficile finalement, et le gros point positif à l'affaire, c'est qu'une fois le corps fini, pas de manches à tricoter, puisque c'est déjà fait! Youhouhou!

Grand moment de solitude au moment d'attaquer les rangs raccourcis, je n'ai RIEN compris au début! J'ai eu beau demander à Nadia, qui a dû me prendre pour une débile profonde tellement c'était logique pour elle, rien à faire! Il m'a donc fallu faire 20 rangs raccourcis FAUX avant de comprendre la chose, 20 rangs, que je n'ai pas défaits, évidemment, La poule reste La poule! Mon dos est donc plus long de 20 rangs que ce qui est prévu mais bon, hein! Je ne vous l'aurais pas dit, l'auriez-vous vu mmmh?

Sinon, à part ce raté, c'est un modèle pas compliqué, c'est juste ULTRA LONG!!!! En 3.5, ça n'avance pas vite, et les rangs sont longs, plus de 350 mailles à la fin, ça fait très mal...

C'est bien hein! J'en parle proportionnellement au temps que j'ai mis à le tricoter, je suis certaine que je vous passionne!

Allez, je vous le montre porté?

P1160287 P1160320

P1160296

P1160291 P1160309

P1160290 P1160295

Bon, et je tricote QUOI moi maintenant?????? 

Publicité
Commentaires
L
bonsoir,<br /> j'aurai bien besoin d'aide moi aussi pour les rangs raccourcis !!!<br /> lorsqu'on attaque les 8 répétitions, pour le fameux : turning 3 sts past previous turn each time. Je tricote mes mailles + la maille enveloppée du rang précédent et trois maille après j'enveloppe une nouvelle maille ou seulement 2 maille après ? Suis-je claire?!? <br /> ET ce que l'on soit sur l'end ou l'env ? <br /> Rhaaaaa ! je craque<br /> merci d'avance
M
Tout simplement magnifique !<br /> <br /> je commence enfin le mien aujourd'hui en baby alpaga. D'abord par un échantillon :-) et ensuite... je ne suis pas sûre de tout comprendre...lexique en main et Internet devant les yeux :-) on verra bien, une ligne à la fois... il y aura peut-être des appels au secours.<br /> <br /> Toujours un véritable plaisir de les tes posts, une mise en forme pour la journée!
P
bon ça y est j'ai trouvé ..... 500 G paaaaaaaaaardonnnnnn
P
Pourrais tu me dire combien de laine tu as pris pour faire ce joli gilet ?????????? en poids ????? meeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiii
T
très long, je veux bien te croire ! mais SUPER BON ! génial !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité