La poule adooooooooooooooore le riz au lait.

Elle en fait tout le temps relativement souvent. Malheureusement comme personne n'aime le riz au lait au poulailler, ni l'homme ni les enfants, ça se termine généralement en suicide dans le riz au lait en solo devant les trucs qui parlent de meurtres and co tard le soir à la téloche. Pathétique.

Mercredi dernier, La poule a passé l'aprèm en tête à tête avec son bébé garçon (bliss), les poulettes étant occupées à préparer leur gala de danse.

Lubie de l'enfant "oooooooooooh mamôn tu peux me faire du riz au lait s'il te plaît? J'aime trop!"

La poule "gné? du riz au lait? tu aimes le riz au lait toi maintenant? euh, ben, euh, ben d'accord!"

Riz au lait et compotée d'abricots vanillés.

P1160153

P1160155 P1160156

Pour le riz au lait, toujours la version de base du Marabout riz au lait (forcément!) riz au lait valeur ultra sûre!

  • rincer à l'eau froide puis ébouillanter pendant 3 minutes 120g de riz rond.
  • Dissoudre 100g de sucre en poudre dans 1L de lait entier, ajouter les graines d'une gousse de vanille, le riz et porter à ébullition en surveillant bien.
  • à l'ébullition, baisser le feu et laisser cuire le riz 45 minutes au moins en remuant très souvent, attention le fond attache vite!

Pour la compotée d'abricots (le temps des cerises c'est fini, on le savait, donc maintenant, abricots à fond les ballons!)

  • dans une casserole, laisser macérer quelques instants des abricots ouverts en deux et dénoyautés avec les graines d'une gousse de vanille et de la cassonade.
  • mettre à cuire à feu moyen jusqu'à avoir une consistance de compote, ajouter un peu d'eau si besoin pour ne pas que ça brûle!

 On en était donc au point que personne au poulailler n'aime le riz au lait sauf La poule, et que le bébé garçon a commis un caprice de riz au lait mercredi dernier.

Vous savez quoi?

La casserole entière de riz au lait a disparu au dîner, tout le monde en a mangé, tout le monde a aimé, ils se sont même extasiés sur ce riz au lait, genre, comme si c'était la première fois que j'en faisais! Je rêve! La poule était verte, elle n'avait plus rien à grignoter devant la téloche le soir! Elle avait quand même réussi à s'en mettre en douce un petit bol de côté pour son dessert du lendemain midi (bien caché derrière les yaourts au fond du fridge) 

Et l'homme est rentré déjeuner AVANT La poule et a terminé le riz au lait!

Enfer et damnation! Où va-t-on au poulailler si tout le monde se met à aimer le riz au lait mmmh? Moi je vous le demande!!!!