Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
1 juin 2011

Le temps des cerises

L'AMAP.

Après des débuts un peu chaotiques, La poule étant un peu dépassée par les quantités, elle s'y est petit à petit faite, un coup à prendre, on adapte les menus à ce qu'on a, on mange de saison, la victoire du lundi soir, veille de distribution quand on arrive à finir le panier du mardi précédent (avant d'être à nouveau attaqués par le suivant...), bref, ça roulait.

Trop fac'!

Alors La poule s'est dit qu'elle n'avait qu'à s'inscrire à la branche fruits en plus des légumes.

La bonne idée que voilà! C'est la saison des cerises, il y a plein de cerises dans le panier de fruits du mardi soir. Génial, on adore les cerises au poulailler!

Ce que La poule n'avait pas prévu, en revanche, c'est qu'elle aurait AUSSI des cerises avec son panier de légumes, ben oui, c'est des petites blagues qu'ils nous font comme ça, histoire de voir si on reste réactifs. (c'est pas des blagues, j'en ai rapporté 3 kg ce soir même oh my god!)

Les cerises, d'abord, ça s'abîme vite, faut se dépêcher, c'est long à dénoyauter, et ça colore très très bien les doigts, je me demande bien pourquoi j'ai autant de wernis d'ailleurs, le jus de cerises, c'est très très efficace croyez moi, et ça tient très bien!

Histoire de varier des clafoutis, j'ai testé le croque-miettes aux cerises.

Cherry crumble!

 La poule4

La recette:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Prendre son mal en patience et dénoyauter (je sais je sais, les noyaux ça donne bon goût, c'est l'hérésie de dénoyauter, mais que voulez vous, si y a les noyaux, moi je n'en mange pas, et la phobie ultime de La poule est que l'un de ses enfants inhale un noyau-sens de la mesure-travailler en pneumo-pédiatrie ça laisse des traces, alors moi je dénoyaute, point!) plein de cerises pour remplir à moitié 6 ramequins de taille moyenne
  • Saupoudrer d'extrait de vanille et d'un peu de sucre en poudre (si les cerises sont acides), remuer
  • Dans une jatte, mélanger aux doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux: 6 cs bombées de son d'avoine+1cs de son de blé+ extrait de vanille+ 6 cs de cassonade bio+ 80g de beurre demi-sel (rajouter un petit peu de farine si jamais c'est trop humide)
  • En saupoudrer les cerises
  • Enfourner pour au moins 20 minutes, après, surveiller jusqu'à ce que le dessus soit bien doré

Contre toute attente, mes crumbles ont disparu très vite, zéro vent frais vent du matin à l'horizon, limite je m'inquiète...

On commence les abricots maintenant, je m'attends à tout...

Publicité
Commentaires
C
C'est au four, une version rhubarbe-mûres-granny... ça sent déjà bon. D'habitude je fais ma pâte avec moitié flocons d'avoine-moitié farine (et 1 c à s de noix de coco!) mais là ça avait l'air trop bon...
M
deamin je teste ton crumble et je fais aussi un clafoutis aux griottes! c'est le week end...
C
hummmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie, pour ma part je reste sur les cerises, car j'adore l'abricot mais pas cuit!!!
M
vent du matin... Kézako coco ???<br /> Jamais entendu cette expression, tu peux m'éclairer LaPoule ? <br /> Merci<br /> Mim
C
j'aime bien le terme de croque-miette !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité