Je ne vais pas faire genre, le gros suspense, non mais quel tricot La poule va-t-elle bien pouvoir présenter today oh oh oh on ne s'en doute absolument pas!

Je n'attends pas plus, je lance les roulements de tambour plein pot, tadah, let me introduce you toooooooooooooooooo....

MY ROCK ISLAND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1150706 P1150707 P1150710 P1150709 P1150715 P1150713 P1150719 P1150717

Hum, bon, petit emballage sur le nombre de photos il est vrai, mais c'est parce qu'il le vaut bien, mouahaha!

Pour sa petite fiche signalétique, il s'agit donc du shawl Rock Island, dernière création machiavélique de Jared from Brooklyn Tweed, que quand je l'ai vu , je n'ai même pas compris si c'était du crochet ou du tricot, mais j'ai su que je DEVAIS le faire, c'était obligé!

Je l'ai tricoté en lin (La droguerie), coloris Nature Sauvage, ma balance n'a plus de piles mais j'ai dû en utiliser environ 250g ou à peine plus (aiguilles 4)

La réalisation. Je fanfaronne je fanfaronne, j'en ai quand même un peu bavé. Pour celles qui voudraient se lancer, ce n'est pas tant la difficulté en fait, c'est surtout qu'il faut démarrer par la bordure et qu'elle est très très très longue à faire, pas si compliquée, mais il faut suivre le diagramme, ne pas louper de maille sinon on ne retombe pas sur ses pattes (de poule) au rang suivant, mais bon, en alignant les bâtons puis les petits carrés, finalement, c'est faisable!

Après, le reste se fait selon une construction de shawl classique, le pattern dit Rock Island ajouré nécessite lui aussi quelques dolicrânes, mais après, c'est du point mousse, beaucoup de point mousse, mais ça reste basique!

Et après, une fois tombé des aiguilles et bloqué (primordial le blocage chez Jared, pri-mor-dial!) c'est trop le bonheur!!!! Il est grand, il est beau, il est fluide, le lin lui va merveilleusement bien, je l'aimeuh!

P1150721 P1150720 P1150722 P1150727 P1150736 P1150731

Cache ta joie La croq', t'es pas content d'être trop assorti au Rock Island de ta mère?

Notez que même sans loulous à la maison, j'ai quand même un petit squatteur de photo héhéhé!

Pour finir, un petit aparté spécial blocage, parce qu'on me le demande souvent par mail, et que ce Rock Island est l'exemple parfait de l'intérêt d'un bon blocage!

  • Une fois le tricot terminé et les fils rentrés, l'imerger dans un bain d'eau tiède, ni trop chaude ni trop froide, attention au choc thermique, certains fils n'apprécient pas.
  • Maintenir le tricot au fond de l'eau, plein de petites bulles d'air vont s'en échapper, attendre qu'il n'y ait plus d'air qui remonte.
  • Laisser tremper environ 10 minutes pour que toutes les fibres soient bien imbibées d'eau.
  • Essorer délicatement le tricot, puis le poser à plat sur une serviette de bain, et rouler le tricot à l'intérieur de la serviette, bien appuyer partout le long du rouleau, la serviette absorbera l'excédent d'eau.
  • Dérouler le tricot.
  • Epingler soigneusement le tricot sur une grande surface en l'étirant au maximum pour le mettre en forme, quand il s'agit de dentelle, c'est ce qui permet de faire bien apparaître le motif. Ne pas lésiner sur le nombre d'épingles, ça met mieux le tricot en forme.
  • Laisser complètement sécher à l'air libre(patience patience...)
  • Oter les épingles et savourer...

Emma, on attend le tien maintenant! Allez ma poulette, courage tu y es presque!!!!!!!

Happy birthday à mon Jouch d'amûûûûûûûr, ma soeur adorée.

Et happy noces de coquelicot à l'homme et à La poule, non mais quelle journée je vous jure!!!!!