Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 avril 2011

Un jour

Bon, je suis O-BLI-GEE de vous parler de ce livre.

Quand on termine un bouquin terrible, on a trop envie d'en parler, de partager le truc avec quelqu'un. Le souci, c'est qu'au poulailler, La poule ne lit que des romans, et l'homme, lui, ne lit que des trucs sérieux, mais genre sérieux quoi! Des trucs avec de vrais sommaires longs comme le bras, ça parle de boulot, de choses vraiment pas drôles en somme! Alors forcément, quand il me voit renifler et la larme à l'oeil en refermant mon livre, il se marre, quant à moi, j'aime à lui rappeler qu'il ne lit généralement que les sommaires de ses livres! Ah ce qu'on s'éclate au poulailler je vous jure!

P1150450

Ce livre, je vous l'avais montré ce vendredi soir là, il y a deux mois... Genre, LA lectrice! En même temps, ouvrir un livre à minuit 30 après la journée qui va bien et la soirée tricot, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'avancer sa lecture très vite, j'ai donc mis ces deux mois à lire les 100 premières pages...et le weekend dernier à lire les 400 dernières! Suffisait de s'y mettre quoi (je cherchais surtout quoi faire plutôt que cette fu****g bordure de mon Rock Island! La poule comment t'es trop vulgaire!!!!!)

Dans ELLE, ils disaient que ce livre serait parfait pour tous ceux qui avaient aimé Quand Harry rencontre Sally. Bon. Il faut savoir que c'est un des films cultes de La poule. Cultissimes même! Ah la mise en plis de Meg Ryan, ses pantalons déjà carrot et l'air désabusé de Billy Crystal! Que d'émotions hein!

Il n'y a pas longtemps, c'est repassé à la téloche, évidemment, je l'ai regardé, évidemment, je le savais toujours pas coeur à la virgule près, évidemment, l'homme a trouvé ça nase et super désuet, évidemment, il ne comprend rien à rien!!!!

Pour en revenir à ce livre, c'est un petit trésor de bouquin. Grosso modo pour la faire courte, deux amis, Dexter et Emma (Emma et Dexter) et une date, le 15 juillet. Et on suit l'évolution de leurs vies et de leur relation année après année, le 15 juillet. La construction du bouquin est franchement bien trouvée, originale, parfois frustante, parce qu'on aurait vraiment envie de savoir ce qui se passe précisément le 16 juillet mais non, on file direct à l'année d'après. Tout est tellement bien vu, on est vraiment embarqué par ces deux là, une fois dedans, dur de lâcher le livre avant la dernière page!

Impossible de plus en raconter sans gâcher la fin, je vous dirai juste que j'ai pleuré plus que ma larmotte, et pas uniquement à la dernière page, pauvre La poule!

Bon, FreD, je lis QUOI maintenant mmmh????? Et vous, vous lisez quoi de terrible?

Edit du soir espoir:wooooooooooooooooo merci à toutes pour tous ces titres! Bon, là où je suis quand même rassurée, c'est que pour ceux qui reviennent le plus dans les comments, à savoir La couleur des sentiments, Le mec de la tombe d'à côté, les plus cités je crois, et pas mal d'autres, je les ai lus (et aimés), je ne suis pas trop à la traîne donc, ouf! M'en vais réfléchir à mon prochain livre alors! Encore merci!!!

Publicité
Commentaires
J
J'ai lu un jour, grâce à vous, et j'ai pleuré .... mais c'est juste pare que je vis intensément mes lectures!(c'est la raison que je donne à l'homme qui se moque de moi!)<br /> <br /> A tester : <br /> <br /> La délicatesse de David Foenkinos<br /> http://www.amazon.fr/d%C3%A9licatesse-David-Foenkinos/dp/2070440257/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1314218230&sr=1-5<br /> <br /> le matou de Yves Beauchemin : ne date pas d'hier, mais super quand même!!<br /> http://www.evene.fr/livres/livre/yves-beauchemin-le-matou-19256.php<br /> <br /> bonne lecture, couture et tricot etc...<br /> <br /> Jolie-Jeanne
F
La poule, merci de m'avoir aiguillée vers ce petit bijou ! je l'ai littéralement dévoré !<br /> A mon tour de te faire une suggestion : "la délicatesse", je suis en train de le lire et retarde le plus possible la fin de ce moment, c'est dire !
A
1. The only interferes with my learning is my education obstacles.<br /> 2. When a mathematical principle used to reality, they are not certain; as far as they are certain, they do not refer to reality.<br /> 3. Common sense is formed in eighteen of prejudices before.<br /> 4. The release of atomic energy has not created a new problem. It has merely made the necessity of solving an existing one more urgent. <br /> 5. If you are out to describe the truth, leave elegance to the tailor.<br /> 6. I don't know the third world war will use what weapons, but I'm sure the fourth world war weapons will be with sticks and stones.<br /> Albert Einstein sayings
S
Louis Farrakhan and Jaime Maussan share the same belief: The New Age, they believe in Oneness, enlightenment and illumination....which is no more than disguised satanism, the pure religion of Satan.
C
Vous pouvez bien évidemment participer aux 2 jeux. Fin des inscriptions le 13 avril.<br /> <br /> Vous pouvez également parler du jeu sur vos blogs, car comme la dernière fois, toutes les 10 participantes une nouvelle personne gagnera 3 boutons du coloris de son choix.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité