Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 mars 2011

Vintage Louise

Petite prise de conscience la semaine dernière au poulailler, le printemps arrive, il serait peut-être temps que La poule arrête de se faire des chemises (hin hin hin) et couse quelques vêtements pour ses deux filles qui n'ont rien à se mettre!

Surtout que les deux poulettes commencent à être chiantissimes légèrement maniaques en ce qui concerne leurs vêtements. Ce slim est trop ci, ce pantalon trop ça, le collant descend, le gilet serre trop aux manches, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

Ok alors on va aller à l'essentiel, cette saison, ça sera robe+legging et je ne veux plus rien entendre!

Ce tombe bien me direz-vous, on avait craqué avec Faustine sur la robe Paris de C'est dimanche. Grande première donc!

P1150057 P1150061 P1150063 P1150062

Very vintage cette robe, les petits détails sont trop adorables!

So so, elle est cousue dans un lin framboise ultra souple (magasin de tissus ariégeois, magasin Thierry à Laroque d'Olmes) avec un passepoil en liberty à fond blanc pour contraster.

Bonne prise de tête pour choisir la taille, j'ai finalement fait la taille 6/8ans pour ma Louise, même si je l'habille en 10 ans car en mesurant, cela me paraissait correspondre le mieux. J'ai bien fait, le 8/10ans aurait été trop grand.

Comme modifications j'ai simplement mis des boutonnières dans le dos et zappé les parementures col et emmanchures pour les remplacer par du biais. Oooooooooh je vous entends déjà rigoler, non non non, je n'ai pas fait ça par flemme (quoique) mais je trouvais que trois épaisseurs sur le devant (corps de la robe+plastron+parementure) cela allait faire beaucoup, et bon, ok, oui c'est aussi un peu parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête! J'ai du mal avec mes parementures qui ne tombent jamais pile sur l'encolure, faut faire des plis, bref, je préfère faire mes finitions au biais et voilà!

Bon en tout cas, tout ce biais n'a pas eu l'air de gêner ma Louise uhuhuh!

P1150070 P1150074 P1150079 P1150073 P1150084 P1150076

Rien de tel que Les mystérieuses cités d'or à la télé pour donner un air sooooooo romantique à ma Louise, on fait ce qu'on peut pour arriver à ses fins hein!

 Et pour la vintage Zélie, c'est par ici...

Publicité
Commentaires
M
Extra et quelle énergie cette couleur ! POur ma part le biais ainsi c'est top!
P
Superbe !!!<br /> <3
C
Oh c'est juste magnifique !!!!<br /> Bravo
C
Ca y est je l'ai faite moi aussi, merci beaucoup La Poule pour l'inspiration et la motivation ;-)<br /> http://charlycha.over-blog.com/article-vintage-70363279.html
A
cette robe est une petite merveille.....
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité