Mouahahah!

Il y a quelques semaines, Fairy Audrey and La poule sont allées au salon des arts culinaires (merci aux papas qui ont géré les affreux en cet auguste dimanche matin...)

Alors nous, quand on fait les choses, on ne les fait pas à moitié. On a goûté à plein de trucs, on a testé le siphon et la cuisine moléculaire, on a fait les groupies (pathétiques!) en allant dire bonjour à Miss Flo et mimolette et surtout, surtout, on a craqué sur des trucs totalement indispensables.

Alors, comme je suis sortie n'importe quoi! de ma période bloody Twilight, je passerai sur l'épisode sanglant du superéconome, mon bout de petit doigt escaloppé s'en souvient encore et l'homme m'interdit dorénavant de m'en servir, hum hum.

Je vais donc plutôt me concentrer sur le gogogadgetochausson!

P1150087

N'est-il pas magnifique (et surtout il ne coupe pas!) Quand il l'a vu, Ambroise lui a trouvé un vieil air de piège à patte de pauvre animal, il est dans sa période Rox et Rouky...

Chaussons sablés aux pommes

P1150091 P1150093 P1150094

Sont pas mignons mes chaussons?

Aaaaaaaaaaalors, pour la pâte sablée (recette de Trish)

  • Dans le bol du robot mélanger 2 jaunes d'oeufs et 75g de sucre (glace chez Trish, en poudre au poulailler).
  • Ajouter 125g de beurre froid (pas mou)
  • Ajouter 200g de farine et les graines d'une gousse de vanille.
  • Former une boule avec la pâte, la filmer et la mettre un moment au frais.

La compote, hein, je ne vous fais pas l'affront du how to, même si je maîtrise ça comme une déesse en ce moment, rapport au cageot de 14 kilos de pommes que j'ai dans ma cuisine, alors autant vous dire que de la compote maison, on en mange pas mal en ce moment!

Pour former les chaussons mignons...

P1150088

P1150089

P1150090

Après ça, on referme l'outil, on rouvre, on en sort le chausson que l'on pose sur une plaque à pâtisserie. On en fait autant que l'on veut, on les saupoudre d'un peu de sucre et on enfourne dans le four préchauffé à 180°C . Cuisson environ 15 minutes.

Alors je suis d'accord que faire des chaussons en pâte sablée n'est pas forcément l'idée du siècle rapport au fait que la pâte sablée, ben elle sable, comme son nom l'indique! J'ai donc un peu galéré pour conserver mes chaussons fermés à la pliure. Ceci dit, la pâte sablée, ben c'est quand même super bon, donc une fois la fermeture des chaussons maîtrisée, no problem!

J'aligne les crash-tests réussis en ce moment, tous mes chaussons mignons ont été mangés (et pas que par moi pour une fois!!!), faudrait que je me reprenne!