Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 mars 2011

La sieste

Ah là là la sieste! Vaste sujet!

La sieste (de l'enfant s'entend! La poule ne fait jamais la sieste) est merveilleuse. J'aime la sieste. La sieste est le salut de chaque longue journée passée avec bonheur auprès de ses enfants. La sieste permet à la mère courage de tricoter de rester aimable jusqu'au soir.

L'enfant ne veut plus faire la sieste. Horrible.

La mère n'a qu'à s'affirmer et obliger l'enfant à la faire me direz-vous.

J'en conviens! C'est d'ailleurs ce que j'ai balancé à Manou la semaine dernière puisque c'est elle qui a eu la primeur de l'enfant all day, l'enfant qui ne veut plus faire la sieste, l'enfant qui parle fort tout le temps, l'enfant qui pose des questions non stop, l'enfant qui part en vrille irrécupérable dès 17h parce qu'il n'a pas voulu dormir et qu'il est éclaté!

FAIS LUI FAIRE LA SIESTE Manou lui ai-je dit, inconsciente que je suis! Je pensais Manou faible. Oui, oui, j'avoue.

Mais le fait est là! Cette semaine, l'enfant est rentré, et mercredi moi aussi j'ai été faible! Il m'a dit avec son petit air trop amoureux de sa mère "mais mamôn je ne suis pas fatigué. Et demain non plus je ne serai pas fatigué. Et moi je suis grand mamôn et je ne fais plus la sieste"

Et j'ai cédé.

Alors c'est sûr, le mercredi aprèm, on peut faire vachement plus de choses si l'enfant ne fait pas la sieste! On peut aller à la bibliothèque, alors que d'habitude on ne peut pas car le mercredi est le jour où la bibliothèque ferme le plus tôt, logique! On peut faire des câlins, regarder un DVD, préparer le dîner ensemble.

C'est chouette.

MAIS L'ENFANT NE FAIT PLUS LA SIESTE!!!!! HORRIBLE!

P1140950 P1140952

Il est beau et silencieux et je peux tricoter ou coudre ou bouquiner quand il dort...

Voilà! C'était dimanche. La mère l'a forcé à faire la sieste. Il a mis une heure à s'endormir. Alors oui, il a dormi, cf oreille molle et chaude, mais le soir à 23h c'était un ludion bondissant qui nous tenait des raisonnements comme quoi il n'avait pas sommeil. Horrible.

Et vendredi il s'est levé à CINQ HEURES du mat'. Levé, genre, levé quoi! Pas je me réveille à 5h je fais pipi je me rendors. Non non non, il a commencé sa journée (et la mienne donc) à CINQ HEURES! L'enfant ne dormira plus jamais de toute sa vie!

L'enfant ne fait plus la sieste....horrible!

Bon weekend!!!

Publicité
Commentaires
C
oh que je te comprends . si j'avais ton talent j'aurais écris tes mots d'ailleurs !!! je vis le même calvaire en ce moment lol
V
Parce que tes filles ne t'on pas fait des plans comme ça? Je parie qu'elles arrivent à rester des heures dans leur chambre à se raconter des histoires de princesses à coup de barbies et de chutes de tissus de maman. Et le garçon... très différent le garçon, il dort pas, il parle fort, il fait vroum vroum toute la journée, il bouge tout le temps et il te fait croire que toi "gentite maman, adorâable maman" tu vas lui céder tous ses caprices, et ben oui! Et c'est bien pour ça que je n'en fais pas un troisième!<br /> Courage!
M
mon petit quatrième attaque la même période et là je me dis qu'en tant que parent on a une putain de mauvaise mémoire sélective ou un syndrome de l'oubli... non mais franchement, pourquoi j'ai rempilé, hein ?<br /> vivement qu'ils puent des pieds que j'aille passer l'aspiro dans leurs chambres à 6h30 pour me venger...<br /> allez, courage, ça passe un jour, forcément...
M
Idem ici, soit la sieste, soit la zoubida à 23h le soir et un reveil à 7h au aurore !!!!!
D
Tout pareil chez nous. Les refus, les couchers trop tard si sieste, les fins de journée insupportables ... <br /> Mais nous, ils attendent autour de 7h pour se lever (quand même). <br /> Courage !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité