Ah là là la sieste! Vaste sujet!

La sieste (de l'enfant s'entend! La poule ne fait jamais la sieste) est merveilleuse. J'aime la sieste. La sieste est le salut de chaque longue journée passée avec bonheur auprès de ses enfants. La sieste permet à la mère courage de tricoter de rester aimable jusqu'au soir.

L'enfant ne veut plus faire la sieste. Horrible.

La mère n'a qu'à s'affirmer et obliger l'enfant à la faire me direz-vous.

J'en conviens! C'est d'ailleurs ce que j'ai balancé à Manou la semaine dernière puisque c'est elle qui a eu la primeur de l'enfant all day, l'enfant qui ne veut plus faire la sieste, l'enfant qui parle fort tout le temps, l'enfant qui pose des questions non stop, l'enfant qui part en vrille irrécupérable dès 17h parce qu'il n'a pas voulu dormir et qu'il est éclaté!

FAIS LUI FAIRE LA SIESTE Manou lui ai-je dit, inconsciente que je suis! Je pensais Manou faible. Oui, oui, j'avoue.

Mais le fait est là! Cette semaine, l'enfant est rentré, et mercredi moi aussi j'ai été faible! Il m'a dit avec son petit air trop amoureux de sa mère "mais mamôn je ne suis pas fatigué. Et demain non plus je ne serai pas fatigué. Et moi je suis grand mamôn et je ne fais plus la sieste"

Et j'ai cédé.

Alors c'est sûr, le mercredi aprèm, on peut faire vachement plus de choses si l'enfant ne fait pas la sieste! On peut aller à la bibliothèque, alors que d'habitude on ne peut pas car le mercredi est le jour où la bibliothèque ferme le plus tôt, logique! On peut faire des câlins, regarder un DVD, préparer le dîner ensemble.

C'est chouette.

MAIS L'ENFANT NE FAIT PLUS LA SIESTE!!!!! HORRIBLE!

P1140950 P1140952

Il est beau et silencieux et je peux tricoter ou coudre ou bouquiner quand il dort...

Voilà! C'était dimanche. La mère l'a forcé à faire la sieste. Il a mis une heure à s'endormir. Alors oui, il a dormi, cf oreille molle et chaude, mais le soir à 23h c'était un ludion bondissant qui nous tenait des raisonnements comme quoi il n'avait pas sommeil. Horrible.

Et vendredi il s'est levé à CINQ HEURES du mat'. Levé, genre, levé quoi! Pas je me réveille à 5h je fais pipi je me rendors. Non non non, il a commencé sa journée (et la mienne donc) à CINQ HEURES! L'enfant ne dormira plus jamais de toute sa vie!

L'enfant ne fait plus la sieste....horrible!

Bon weekend!!!