La salopette en jean. La poule a passé tout l'été dernier à ergotter, j'en veux une, j'en veux pas. Oui mais j'en veux une. Mais si j'en ai une, avec quoi je vais la mettre? J'en veux pas.

Bon, j'en veux une. Ah dommage, rupture de salopettes chez le suédois. C'est quoi déjà ton signe astro La poule? Gémeaux tu dis? Ah dommage.

Bref, cette année, sitôt vue sur son cintre chez le suédois, je l'ai embarquée, me disant qu'au pire, j'aurais une tenue pour faire de la peinture le dimanche.

Sauf que la salopette du suédois, elle est terrible, sacrilège de la mettre pour peindre. Oui mais dans ce cas, avec QUOI la porter? Car même d'enfer, le potentiel peinture de la salopette est non négligeable, ne l'oublions pas!

La lubie: une blouse en soie nude. Vous avez déjà cherché de la soie nude chez Toto vous? Parce que moi oui, et je peux vous dire qu'il n'y en a pas! Heureusement, pour les causes perdues, il y a le magasin de tissus ariégeois héhéhé! (magasin Thierry à Laroque d'Olmes)

P1140831

Et voilà ce que j'y ai trouvé! Une merveille de soie nude imprimée de silhouettes façon vintage waouh!

Mieux valait ne pas se louper sur ce coup-là, parce que de la soie vraie de vraie, je n'en avais jamais taillé, et j'avais les pétoches. Alors une prise de risque à la fois, j'ai préféré ne pas me lancer dans des expériences trop hasardeuses, j'ai sorti LE patron de la robe prèf' de prèf', ma valeur sûre absolue!!!

 P1140833 P1140834

Et voilà le travail! C'est chaud à travailler la soie, c'est fin, ça glisse, pfiou! Mais au final, uhuhuh, je l'ai ma blouse en soie nude!!!! Et elle s'entend comme larons en foire avec ma salopette en jean!!!!

P1140836 P1140843 P1140838 P1140841

Ah, on me dit qu'il fait encore froid dehors et que les orteils à l'air et la salopette, ce n'est pas encore l'heure, ou alors avec de l'oscillococcinum en pendentif. Hum. Bon, pas grave, la blouse sait rebondir en attendant des températures plus clémentes...

 P1140846 P1140848

Mais quand même! Non mais pffff quoi! Il n'est pas un peu bientôt fini cet hiver là? Ca commence à bien faire!!!!!