Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
2 mars 2011

Corail#2

Le 31 janvier dernier, quand La poule a vu pour la première fois le Stripe Study Shawl de Veera, ah là là, elle n'était plus qu'amour et rayures voyez?

Bon, Veera nous dit alors que le pattern is coming soon, très bien, en plus, La poule est sur ses manchettes en jaquard mini-mini, ça va, elle peut patienter. En attendant, elle se dit qu'elle va déjà préparer ses deux fils, ça sera toujours ça de fait.

Deux couleurs qui claquent, corail et marine, ça le fait. Les aiguilles 4 aussi sont sur les starting blocks.

Et là, l'attente.

L'attente.

L'ATTENTE!!!!!!

Horrible. Les manchettes en jaquard mini-mini sont terminées, et Veera n'a toujours pas mis le pattern en ligne. La poule commence à être frénétique, 50 visites quotidiennes sur le site de Veera, et toujours rien. Désespoir.

Nadia me rejoint dans l'attente, c'est bien, c'est encourageant, surtout que Nadia déniche les testeuses du Stripe Study sur Ravelry, c'est bon signe, elles l'ont fini, le pattern ne devrait plus tarder.

On va passer discrètement sur le message larmoyant envoyé par La poule à Veera pour lui demander subtilement QUAND LE PATTERN SERA DISPO, oui, ne nous attardons pas trop sur cet épisode douloureux ahem...

Et enfin, ENFIN, le 19 février, Veera met le pattern en ligne oh yeah! Le soir même les mailles sont montées chez Nadia et La poule.

Et c'est là qu'on commence à rigoler. La poule s'est mis en tête de tricoter de l'alpaga en simple avec des aiguilles 4 et au point mousse. C'est moche mais elle fait comme si elle ne l'avait pas vu et tricote frénétiquement deux soirées entières. Je peux vous dire qu'on avance bien pendant deux soirées. Nadia fait de même avec des couleurs qui ne l'emballent pas. On est nouilles quand même hein?

Le troisième soir, la mort dans l'âme, on défait toutes les deux, la loose du Stripe Study Shawl est sur nous.

Mais au final, on a bien fait, Nadia repart sur d'autres couleurs, et La poule tricote son alpaga en double avec des aiguilles 5, bien plus raisonnable!

Et quelques jours plus tard...

P1140732 P1140734

P1140733

P1140739 P1140745

Ah là là ce shawl, je l'aime!!!! Trop le bonheur à tricoter! C'est tout bête comme construction, mais fallait y penser, forcément! Des rangs raccourcis qui construisent petit à petit l'asymétrie, c'est terrible!

Je l'ai donc tricoté en alpaga Indigo et Cocktail d'agrumes (La droguerie), en double et aiguilles 5. Du coup, je n'ai fait que 10 rayures au lieu des 12 du modèle de Veera, sinon il aurait été trop grand. (environ 170g de chaque couleur pour mes 10 rayures et la grande bordure du fond).

P1140783 P1140781

P1140800

P1140778 P1140785

Je craignais que tricoté en double mon alpaga n'alourdisse trop mais du tout du tout, il est fluide, il tient chaud, il est grand, il est miam, I LOVE IT!!!!!!! Et je crois bien que Nadia aussi loves le sien!

Bon, petite pause dans le corail pour le moment, mais je n'en ai pas fini avec cette couleur, loin de là croyez moi!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
c'est superbe!!!!!<br /> s'il te plait les explication en françaissssss....<br /> merci d'avance
S
Moi j'en voudrai bien un tout pareil que le tien;Mais voilà je suis bloquée, je comprends pas les rangs 5 et 6.Pourrai tu me filer un petit tuyau?Merci beaucoup
V
c'est même limite un modèle mixte, non ?<br /> ;-)
C
Superbe mais AIL !!!! je suis comme Véro, Sylvie et les autres, pour moi l'anglais c'est aussi du chinois, j'ai beau tourner et retourner les explications dans tous les sens rien à en tirer.<br /> Promis j'échange la traduction contre un petit cadeau fait maison.<br /> Merci pour ton blog!!!!!
C
chaussure-gucci http://www.chaussure-gucci.com<br /> Femmes http://www.chaussure-gucci.com/femmes-c-1.html<br /> Hommes http://www.chaussure-gucci.com/hommes-c-2.html<br /> Mocassins Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-mocassins-gucci-c-2_7.html<br /> Bottes Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-bottes-gucci-c-2_3.html<br /> Chaussures de Ville http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-de-ville-c-2_4.html<br /> Chaussures Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-c-2_5.html<br /> Chaussures Gucci Loisir http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-loisir-c-2_6.html
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité