Si vous trouvez que mon titre ne veut rien dire et n'a rien à voir avec le sujet, sachez que je suis ENTIEREMENT d'accord!

C'est simplement le nom de mon nouveau wernis (dégotté par Fairy Audrey) et je les trouve merveilleux, et le nom, et le wernis!

Et sinon, le sujet du jour, c'est qu'il semblerait que je doive élaborer une nouvelle liste de to do de la mort, parce que......

P1140608 P1140611 P1140612 P1140610

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai fini le troisième et dernier volet de la bien trop folle!

Laissez-moi juste récapituler, pour ces manchettes, j'ai cumulé:

  • pattern in english

  • jaquard

  • tresses jaquard

  • aiguilles 3

  • magic loop

  • paire (peut-être le point le pire de tous, car tricoter la seconde manchette a été plus que douloureux, j'ai mis deux fois plus de temps que pour la première!)

Bilan: petit moment de gloire perso, j'avoue, (psssst, vous avez vu l'envers mmmh? Uhuhuh!), en même temps, quand j'ai imprimé le pattern de ces petites merveilles, j'ai très franchement failli renoncer!

Pour la fiche signalétique, ce sont donc les Tortoise and Hare gauntlets, pattern chez Needled. Elles sont réalisées en alpaga La droguerie, coloris Sable pour le fond, Epinard pour les herbes, Cocktail d'agrumes pour les tortues et Cochenille pour les lièvres.

Mes seules modifications par rapport au modèle: je n'ai tricoté qu'une seule fois le motif pour le corps des manchettes, le modèle préconise deux fois, mais pour le coup elles auraient été très longues, c'est moins facile à porter me semble-t-il, et j'ai zappé tous les petits doigts séparés, je vous vois rigoler, non non non, c'est pas Sainte Flemme, c'est juste que je préfère comme cela, non mais!

J'ai profité de l'occasion pour utiliser pour la première fois les famous circulaires Knit pro, on m'avait fréquemment vanté leurs qualités, et ma foi, c'est mérité, elles sont vraiment chouettes, et surtout, la finesse et la souplesse du fil plastique permettent de n'avoir aucune démarcation du fait du magic loop, contrairement aux autres circulaires que j'utilise d'habitude et donc le fil est plus épais et rigide. J'ai l'impression d'écrire un truc incompréhensible, mais tant pis, je me comprends. Pour résumer, vive Knit pro!

P1140620

P1140617 P1140640

P1140638

P1140634

Voilà! J'adoooooooooooooooore mes manchettes, le problème, c'est que...ma Louise aussi, peu importe si elles lui sont grandes, la présence du bestiaire en jaquard justifie complètement le larcin à ses yeux! Le jeu consiste donc à sauter dessus la première au moment de sortir si je veux pouvoir les mettre, et malheureusement pour moi, elle est très rapide!!!!!

Et maintenant, si je vous dis que j'ai du point mousse, de la rayure, du shawl sur mes aiguilles et que c'est le bonheur, ça vous étonne????