Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 février 2011

La (pauvre) fille qui venait de découvrir la chaleur tournante...

Bon, mon  four. Il en est où? Il en est qu'il merdouille avec sa résistance du bas ou je ne sais pas quoi!

Devant l'inertie de l'homme, j'ai ENFIN (oui je sais, j'aurais pu me réveiller avant, de quoi je me plains?) téléphoné au monsieur qui répare les fours, et après un beau lapin le premier jour, il est venu tel superman regarder tout ça le second!

Il existe un dieu des fours! Je l'ai rencontré!

Et donc, après avoir sorti le four, tout dévissé, démonté (dear dear, l'homme a envisagé un temps de se pencher lui-même sur la question, est-il mignon!), réfléchi, grommelé, soufflé, passé des coups de fils, il a enfin sorti, victorieux, la résistance fautive. Ouf! On peut même la changer dis donc!

Et en plus, le monsieur me dit qu'en attendant de la remplacer, je peux même me servir de mon four sur la position chaleur tournante. Oh yeah!

Moi: ben, euh, oui, elle est réparée alors? Parce que c'est justement la chaleur tournante qui ne marchait plus.

Superman: ah non ma petite dame, vous, vous utilisiez l'air pulsé (tiens donc!) mais pas la chaleur tournante, regardez, elle est là (effectivement, jamais utilisé cette option)

Moi: petite toux gênée, ahem, merveilleux moment de solitude, ça faisait donc seulement 3 ans et demi que je pensais utiliser mon four en chaleur tournante et que pas du tout!

LA POULE IL FAUT LIRE LES MODES D'EMPLOI!

Vous voulez que je vous dise? Eh bien la chaleur tournante, c'est trop mieux que l'air pulsé!

Barm Brack

P1140581

Fallait bien un nouveau bouquin de british recipes pour fêter ça non?

P1140578

Je vous le jure, quand la couverture kitschissime de le livre m'a vue dans le magasin, elle m'a souri!!!!! En premier test (je pense que vous trouverez aisément sur quoi portera le prochain test, je suis si prévisible!) ce Barm Brack, jamais entendu un tel nom, fallait absolument essayer!

  • Délayer 10g de levure fraîche dans 2 cs de lait tiède (prélevées de 10 cl de lait tiède)

  • Dans le bol du robot, mélanger 220g de farine+50g de sucre (j'en ai mis 75g)+1 pincée de sel

  • Ajouter 1 oeuf battu, la levure délayée et le reste du lait tiède.

  • Travailler la pâte au robot (j'ai rajouté de la farine à ce stade car elle était vraiment trop liquide)

  • Laisser lever 2h

  • Incorporer 40g d'écorces d'agrumes confits hachées et 80g de raisins secs.

  • Travailler à nouveau la pâte quelques instants

  • Déposer la pâte dans un moule à cake généreusement beurré, laisser lever à nouveau, pendant 40 minutes

  • Préchauffer LE FOUR à 180°C

  • Faire fondre 1 cs de sucre dans 1 cs d'eau chaude et en badigeonner la pâte.

  • Enfourner pour 30 minutes (j'ai rajouté 10 minutes de cuisson en surveillant bien)

Le crash-test est un crash-test uniquement by La poule. Après presque 1 mois sans gâteaux maison, c'est horrible, mes enfants ont développé une addiction aux goûters industriels, je suis désespérée!

En tout cas, puisque c'est à peu de chose près moi qui ai mangé la chose en entier (en plusieurs fois hein!), je suis en mesure de vous dire que c'est une petite tuerie! Texture vraiment parfaite, la levure fraîche lui donne un goût de vraie brioche, les écorces confites, les raisins, non mais ce Barm Brack, il est terrible!!!!!!

Je n'ai pas oublié le beurre les filles, il n'y en a pas dans la recette sauf pour le moule! C'est du light quoi!

Publicité
Commentaires
C
chaussure-gucci http://www.chaussure-gucci.com<br /> Femmes http://www.chaussure-gucci.com/femmes-c-1.html<br /> Hommes http://www.chaussure-gucci.com/hommes-c-2.html<br /> Mocassins Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-mocassins-gucci-c-2_7.html<br /> Bottes Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-bottes-gucci-c-2_3.html<br /> Chaussures de Ville http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-de-ville-c-2_4.html<br /> Chaussures Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-c-2_5.html<br /> Chaussures Gucci Loisir http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-loisir-c-2_6.html
C
Merci, merci de me faire rire un triste samedi soir¨<br /> Moi aussi, j'ai un four à air pulsé-chaleur tournante...et je ne sais pas l'utiliser!!!! <br /> Ben quoi, je ne connaissais pas la différence jusqu'à maintenant!<br /> Je vais faire le cake demain matin, tiens, pour voir comment ça marche. A la levure sèche: dimanche, magasins fermés chez moi.<br /> Bon dimanche, la Poule!
E
Et oui, quand j'ai vu ce livre ici... Il me le fallait !!<br /> Et pis, ça m'a donné l'occas de voir mes collègues. ;)<br /> Depuis, je le feuillette pour décider quelle sera ma première tentative. :) Merci !!
M
J'aimerais savoir comment tu trouves le temps de faire TOUT ce que tu fais !!!! Tu bosses la nuit ?? Bravo madame je m'incline !
L
hé hé aurélie, là tu m'étonnes, tu n'as jamais lu "light a penny candle" de ma chère maeve binchy (celle de "cercle of friends" entre autres) ?<br /> Un petit régal de bouquin, le 1er de l'auteure je crois, ça parle d'une petite anglaise évacuée dans une famille irlandaise pdt la guerre, et à son arrivée du bateau, le fils ainé la reçoit avec une tranche de brack. Sinon je crois avoir aussi croisé ce terme dans "Scarlett" mais c'est une telle daube cette pseudosuite que je ne la conseille pas ! Bises Line<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> quene la co conseille pas !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité