Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 février 2011

Louis

Le titre de ce billet fait suite à celui de vendredi, c'est complètement involontaire, et pourtant, c'est très bien comme ça!

Louis, c'était le mari d'Odette, mon grand-père adoré donc. Que vient faire Louis au poulailler? Est-ce lui qui a appris à coudre à La poule? Euh, pas vraiment, Odette lui pelait même ses pommes. Mais quand cette chemise a été terminée, elle m'a fait penser aux pyjamas que portait mon grand-père. Ben oui!

Je viens donc de coudre une chemise pyjama, mmmh, merveilleux!

P1140499 P1140501 P1140507 P1140500

Ca doit venir du coton gris et du passepoil en fait, mais bon, après, c'est quand même une chemise, on peut même sortir avec, je vous assure uhuhuh!

J'espère que vous apprécierez l'aisance avec laquelle j'ai réussi à placer ici l'air de rien une ENIEME chemise. En même temps, ça faisait un bon moment que vous n'y aviez plus eu droit.

Donc, une chemise, toujours à partir du patron S de ce livre sdb3, toujours en rallongeant les manches, et toujours avec le col et le pied de col un peu justes en longueur (alors que je les ai rallongés) d'où quelques fronces de chaque côté des devants d'encolure.

Elle est cousue dans un coton gris souris (Idéatiss Colomiers, non, je ne l'ai toujours pas trouvé seule, mais je sais faire 2 fois le tour entier de Colomiers sans tomber dessus et sous les railleries de ma fille aînée, et ça, c'est pas donné à tout le monde!) et un passepoil en liberty, bref, une version inversée de la Kooples, pour changer un peu.

Heureusement que j'ai eu un peu d'aide pour fabriquer mon passepoil, sinon je n'y serais jamais arrivée...

P1140493

Merci ma Croq'! (et la photo vous épargne l'odeur de bouche de chat, ne me remerciez pas!)

Et donc, pour en revenir à ma chemise pyjama, c'est toujours le printemps au poulailler, vise un peu morue, t'es plus la seule à crâner sans chaussettes dans tes ballerines non mais!

P1140516 P1140524 P1140525 P1140519

Si je ne reviens pas de la semaine, ce sera certainement parce que j'aurai la grippe, parce que je serai sortie sans chaussettes par temps de brouillard et avec 1°C au thermomètre. Qui a dit bornée?

Edit du soir espoir: la ceinture tressée rouge vient de chez H&M, nouvelle collec, 4 euros et quelques, pourquoi se priver mmmh?

Publicité
Commentaires
L
Tu es Canon la Poule !
S
tres, tres fort, je suis vraiment impressionnee par le passepoil, et super combination des coleurs!
C
Bonsoir,<br /> <br /> Un chat qui à une odeur bucale vient d'un problème de détartrage. Il faut faire détartrer leurs dents et cela évite l'odeur et les risques de problèmes d'infections des gencives....Bonne soirée. <br /> <br /> Célofane
L
Waaaaaaaaaaahhhhhhhhhhouwwwwwwwwww j'espère un jour savoir faire de si belle chose!!!!!!!!
F
C'te classe. Les chaussures assorties au passepoil, c'est fort
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité