Et sinon, La poule, comment t'as appris a tricoter?

Moi, oh avec ma grand-mère Odette (Manou's mother).

T'avais quel âge?

Pfiou, c'était hier, je devais avoir 8 ou 10 ans! Ma grand-mère, elle est un peu maniaque. Je tricote comme une droitière comme elle alors que je suis gauchère parce que bon, elle trouve que les gauchers, pfff, c'est quand même bizarre, c'est pas normal d'être gaucher!

Et avec Manou on se moque un peu d'Odette donc, parce qu'elle fait rien que des tricots compliqués, plus les aiguilles sont petites et plus elle aime, le point mousse, ça l'énerve, et si il n' y a que des torsades différentes sur le pull, c'est encore mieux! Ses tricots sont tellement compliqués qu'elle est la seule à bien vouloir les porter. Ahem.

P1140428 P1140432 P1140431 P1140433 P1140438

Il faut croire qu'Odette m'a donné le gène torsade, parce que ce pull, j'ai aimé le tricoter, mais vous n'avez pas idée à quel point!

De toutes façons, c'était un peu irrépressible, ce printemps, il FAUT avoir un pull à torsades, c'est obligé, on n'a pas le choix. Il y en a partout, dans les magazines, dans les boutiques, et quand j'ai vu celui d'Isabel M, ça m'a achevée, j'ai attrapé mon bouquin de points de tricot P1140487, commandé mes écheveaux de Spud & Chloë chez Gwenola (Sweater, colorix Ice cream) et zou!

Pour changer, je suis partie du Dressy Sweater, une fois de plus, je sais je sais. Version raccourcie comme le pull camel (28 cm de hauteur depuis le rang de montage jusqu'au début des augmentations d'emmanchures que j'ai toutes faites tous les deux rangs), aiguilles 5, et en rajoutant donc un aimable mélange de petites torsades, de nattes et de losanges/point de blé sur tout le devant du pull.

La Sweater est un mélange de laine et de coton, très très chouette à tricoter, avec un rendu super régulier, ce qui, avec les torsades, ma foi, est bienvenu! J'en ai utilisé presque 5 écheveaux pour mon pull en taille L.

J'avoue, j'avoue, j'ai un peu exulté quand la chose est tombée des aiguilles! Odette peut être fière de moi héhéhé!

P1140463 P1140475 P1140452 P1140453

Encore un joli collier de Shlomit au cou de La poule...

Et à part les torsades, figurez-vous qu'Odette adooooooooooooore tricoter le jaquard. Avec une prédilection pour les motifs flocons de neige. Hum, de ça aussi, La poule se moque! A suivre...