Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
17 janvier 2011

La prétendante au titre...

A quel titre? Celui de robe prèf' de prèf'!

Et croyez moi, le concours est rude!

Il faut dire que la tenante du titre est dans la place depuis deux ans facile, et elle s'accroche, elle s'accroche même sévère! Les preuves ici, ici, ici, ici, ici, encore?

Bref, pour faire court, elle a le globe, la robe prèf' de prèf', fallait la bousculer un peu histoire de faire dégonfler ses chevilles!

Le petit papa Noël (generous le petit papa Noël) avait mis dans sa hotte encore un bouquin japonais, parce que dedans, il avait repéré un modèle de robe, il était sûr qu'il plairait trop à La poule! (non, pas la robe de la couv', non.)img327

Sinon, c'est quoi le cahier des charges pour potentiellement devenir la nouvelle robe prèf' de prèf' du poulailler?

Facile, il faut une jolie encolure, surtout pas près du cou. Des manches au dessus du coude, pas 2/3, c'est moins heureux, et adaptable en toute saison, buste ajusté et corps de la robe ample, et LE détail qui tue.

P1140143 P1140145

En l'occurence, le détail qui tue, ici, c'est le bas forme liquette, ça change, ça m'a tout de suite parlé!

Donc, une première version réalisée en molleton de coton gris chiné (Idéatiss à Colomiers) parce que le molleton c'est trop bien, c'est confortable, ça tient chaud et ELLE a dit qu'on pouvait encore mettre du molleton cette saison à condition de le twister alors je le twiste en robe mais on peut quand même toujours porter nos sweats ouf!

Les différentes exigences semblent satisfaites, l'encolure bien arrondie jolie, les manches, moui, buste ajusté c'est bon, et corps de la robe ample. Ample? AMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en molleton, c'est carrément l'idée du siècle, et je pèse mes mots!

P1140209 P1140185 P1140158 P1140178

Je vous le confirme, ça fait parachute. D'ailleurs, un bébé garçon de 3 ans peut s'y cacher sans aucun problème, même avec la mère déjà dans la robe, et il reste encore un peu de place!

Bon, avant de rejeter son dossier, la prétendante au titre a quémandé une seconde chance, je lui en ai accordé deux, royale quand même La poule! A voir si elle saisira les balles au bond, hum!

En attendant, je pense que je peux tailler une robe pour poulette dans cette robe, mais alors à l'aise voyez? Tout n'est pas perdu!

Publicité
Commentaires
C
chaussure-gucci http://www.chaussure-gucci.com<br /> Femmes http://www.chaussure-gucci.com/femmes-c-1.html<br /> Hommes http://www.chaussure-gucci.com/hommes-c-2.html<br /> Mocassins Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-mocassins-gucci-c-2_7.html<br /> Bottes Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-bottes-gucci-c-2_3.html<br /> Chaussures de Ville http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-de-ville-c-2_4.html<br /> Chaussures Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-c-2_5.html<br /> Chaussures Gucci Loisir http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-loisir-c-2_6.html
Y
mais en fait des fringues tu en achètes des fois ? parce que celles que tu fais sont toujours super belles, super fècheune, super ça te va trop bien.<br /> bref, à chaque fois que je viens chez toi je suis déprimée ... c'est pas bien je sais mais bon tu enchaînes telle une petite chinoise et tout est beau, ça fout en rogne ... au passage, évidemment cette robe est super belle en plus en molleton gris chiné, je ne peux qu'adhérer
M
Je réponds au coucou de la toute fraîche retraitée et je lui souhaite une très heureuse année, pour commencer, et une très heureuse et loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue retraite pleine de belles et bonnes choses à faire, à commencer par ces petits travaux manuels qui nous plaisent tant !
N
Coucou Manou,c'est fait,je vous ai rejoint dans le club,pas des retraitées de l'éducation nationale,j'étais ophtalmo et j'adorais mon métier,mais je tourne la page,pas de congrès d'anciens pour moi.<br /> Je vais donc acheter une MAC et essayer de me lancer dans la couture pour les plus jeunes de mes petits enfants(je ne m'y risquerais pas pour les ados!) Et à ce propos,personne n'a l'air d'avoir remarqué que certains livres japonais ont été traduits en français dans la collection Hachette pratique.Je me suis empressée d'acheter tous ceux qui concernaient les enfants.Mais le tricot est mon premier délassement et j'ai la chance que mes réalisations soient portées avec plaisir.
S
J'adooore ce que tu fais. Comme tu fais pour créer autant de choses, en travaillant et en étant maman?<br /> Bravo pour ton organisation!<br /> Moi je "bidouille" tout juste en tricot et en couture. Comme MélusineIntrepid j'ai repéré des livres japonais (ta pref de pref', j'aimerais trooooooop essayer de la coudre!!!!) mais je n'ose pas sauter le pas. Je suis impressionnée par tout ces symboles auxquels je ne comprends rien.<br /> Peux-tu nous donner des conseils s'il te plaît?<br /> En tout cas bravo pour tes réal, et c'est un vrai plaisir de te lire si régulièrement.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité