A quel titre? Celui de robe prèf' de prèf'!

Et croyez moi, le concours est rude!

Il faut dire que la tenante du titre est dans la place depuis deux ans facile, et elle s'accroche, elle s'accroche même sévère! Les preuves ici, ici, ici, ici, ici, encore?

Bref, pour faire court, elle a le globe, la robe prèf' de prèf', fallait la bousculer un peu histoire de faire dégonfler ses chevilles!

Le petit papa Noël (generous le petit papa Noël) avait mis dans sa hotte encore un bouquin japonais, parce que dedans, il avait repéré un modèle de robe, il était sûr qu'il plairait trop à La poule! (non, pas la robe de la couv', non.)img327

Sinon, c'est quoi le cahier des charges pour potentiellement devenir la nouvelle robe prèf' de prèf' du poulailler?

Facile, il faut une jolie encolure, surtout pas près du cou. Des manches au dessus du coude, pas 2/3, c'est moins heureux, et adaptable en toute saison, buste ajusté et corps de la robe ample, et LE détail qui tue.

P1140143 P1140145

En l'occurence, le détail qui tue, ici, c'est le bas forme liquette, ça change, ça m'a tout de suite parlé!

Donc, une première version réalisée en molleton de coton gris chiné (Idéatiss à Colomiers) parce que le molleton c'est trop bien, c'est confortable, ça tient chaud et ELLE a dit qu'on pouvait encore mettre du molleton cette saison à condition de le twister alors je le twiste en robe mais on peut quand même toujours porter nos sweats ouf!

Les différentes exigences semblent satisfaites, l'encolure bien arrondie jolie, les manches, moui, buste ajusté c'est bon, et corps de la robe ample. Ample? AMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en molleton, c'est carrément l'idée du siècle, et je pèse mes mots!

P1140209 P1140185 P1140158 P1140178

Je vous le confirme, ça fait parachute. D'ailleurs, un bébé garçon de 3 ans peut s'y cacher sans aucun problème, même avec la mère déjà dans la robe, et il reste encore un peu de place!

Bon, avant de rejeter son dossier, la prétendante au titre a quémandé une seconde chance, je lui en ai accordé deux, royale quand même La poule! A voir si elle saisira les balles au bond, hum!

En attendant, je pense que je peux tailler une robe pour poulette dans cette robe, mais alors à l'aise voyez? Tout n'est pas perdu!