Pfff maintenant que je m'y suis remise, je ne peux plus me passer de toutes ces merveilleuses formules, ah là là que de bons souvenirs (dit la fille qui a eu son bac C grâce aux matières littéraires, hum)

Mais alors là, aujourd'hui, c'est du lourd de chez lourd, on est loin des basiques carrés-rectangles cousus entre eux, non non non, là, j'ai réussi à transformer un cube en boule, n'en déplaise à mon patron japonais!

Toujours en descendant du ciel, le petit papa Noël est passé par le Japon (comme La poule de la comptine uhuhuh!) et m'en a rapporté ce livre P1140021

Plein de modèles qui changent, dont des vestes avec le col que je ne sais pas faire façon veste d'homme, je compte bien m'y frotter dans pas longtemps, adieu monde cruel.

Et sinon, pour commencer, un grand gilet, composé de pièces arrondies qui s'assemblent que tu comprends pas comment avant de le faire, mais tout tombe pile, et y a même des poches c'est magique, vive les patrons japonais!

Sauf que, concept concept, une fois terminé, le dos du gilet était CUBIQUE! Yes! Une sorte de coin de cube en relief dans le milieu du dos, de toute beauté, sauf que tout bien réfléchi, j'ai renvoyé le gilet sous le pied de la surjeteuse, avec le couteau, histoire de rabotter tout ça!

P1140025 P1140030 P1140027 P1140028

Pas évident à prendre en photo sur cintre puisque, donc, ce gilet est une sorte de boule! Concept concept on a dit!

Je pensais initialement le faire en jersey, le dieu de la bronchite a heureusement fait que mon coupon de jersey soit trop petit, et finalement, après avoir creusé un tunnel dans mon armoire à tissus, je suis tombée sur ce lainage gris chiné, DE LA LAINE! Yes! Une petite merveille, tout léger, tout chaud, tout fluide, parfait pour mon gilet boule et pour l'hiver!

Le modèle initial est à manches courtes, le dieu de la bronchite a encore poussé une hurlante, j'ai donc rallongé les manches!

Petite sensation d'incertitude tout le long de la couture de ce gilet, parce qu'on ne se rend compte du résultat qu'à la fin, surtout qu'à la fin, j'avais donc, je vous le rappelle, un cube au milieu du dos, sueurs froides, heureusement que l'homme n'a pas assisté à ça, j'aurais été fichue sinon!

P1140031 P1140036 P1140044 P1140056

Voilà! Un concept hein, je l'ai dit! Au final, plus de cube en relief dans le dos, mais une forme boule qui termine en sorte de drapé bouillonné, faut aimer, moi, j'aime, c'est l'essentiel me direz-vous! Et surtout, je dois reconnaître que la laine et les manches longues, il n'y a que ça de vrai!!!!

Sur ce, je crois que je vais vous dire à l'année prochaine!