Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
23 décembre 2010

Crash-test capillaire!

Aaaaaaaaah, ça faisait longtemps que La poule ne s'était pas lancée dans un petit crash-test capillaire!

J'avais déjà évoqué mes errances capillaires il y a quelque temps. Depuis, ça n'a pas tellement changé, à part une rencontre qui a transformé ma vie avec les plaques lissantes! Trans-for-mé-ma-vie! Je n'exagère pas (sens de la mesure) je vous assure. J'avais de mauvais a priori (sans accent et sans S!) sur elles, j'ai résisté, résisté, puis un jour, j'ai craqué, et là, la révélation! Je peux me rendre maître de mes frisottis, quotidiennement, et en quelques secondes, c'est merveilleux!

Bref, les plaques lissantes ne sont pas le sujet du jour.

Cette semaine, La poule est en wacances oh yeah ça fait du bien!

Au programme, trois loulous jolis dont un nouveau-né mâle avec une big otite, un mari (joli aussi) exceptionnellement en wacances aussi, le déguisement de Peau d'Ane à faire, mon tricot d'amûûûûûûûr à avancer, mille quelques cadeaux à emballer, mais malgré tout cela, je n'ai pas pu tenir, il a fallu que j'essaie ça!

P1130930

Le brush à bonnet.

Oh my god, vous avez le droit de rire, rien qu'en l'écrivant, moi aussi je me marre!

Enfin bon, bref, j'ai donc voulu tenter le brush à bonnet. Alors, faut faire quoi?

Déjà, faut avoir le temps, le brush à bonnet, il est pas possible à faire si on va bosser et qu'on espère être à pied d'oeuvre à une heure raisonnable!

1-on se fait un shampoo volumateur.

2-sur cheveux humides, on met du produit spécial boucle ou truc dans le genre, et on présèche la chevelure tête en bas.

Jusque là, ça va, c'est après que ça se corse.

3-twister (vous avez vu comment on twiste tout cette saison quand on est fashion? les cheweux, les tenues, les recettes, twistons twistons mes amies!) les longueurs en chignon de danseuse à l'arrière de la tête.

Là, il a fallu réfléchir. Pour le chignon de danseuse, pas d'élastique avant d'enrouler les longueurs, sinon, l'élastique marque et c'est vilain. Donc, fallait faire tout tenir avec les épingles à chignon. J'ai serré un max, ça a tenu, mais alors bonjour la micro tête que ça fait, faut pas trop croiser de monde pendant la demi-heure de pose, hum!

4-laisser poser demi-heure, donc, d'où l'incompatibilité avec un emploi du temps normal!!! Passer un petit coup de sèche-cheveux histoire d'accélérer un brin.

5-dénouer le chignon, secouer les longueurs avec les doigts pour redonner du gonflant.

6-passer UNE BROSSE IONIQUE (bionique? hin hin hin) pour enlever l'électricité statique. Bon, moi, j'en ai pas de brosse bionique! Pour les finitions, il restait encore un peu d'humidité dans les longueurs, à croire que la demi-heure de pose c'était pas assez! Donc j'ai terminé en froissant les longueurs sous le sèche cheveux et un coup l'Elnett-la-meilleure-laque-au-monde!

Et là, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah La poule, comment t'as trop de volume curly wavy sexy dans les longueurs waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je sens que je vous perds!

Je vous rappelle donc qu'on est aujourd'hui sur le brush à bonnet. Le brush, ok, on a vu. MAIS, et le bonnet mmmh?????

P1130874 P1130875 P1130876

Le voilà mon bonnet à brush! C'est l'Ishbel beret d'Ysolda! Je l'ai tricoté en Baby alpaga chunky Cascade, je pense que c'est le coloris 583, je ne me souviens plus. Une petite merveille de fil, trouvée lors de notre dernière virée des copines chez Lil weasel.

Concernant le pattern, rien à signaler, tricoté en curculaire et magic loop à la fin, du Ysolda, donc très clair, tout correspond, aucun souci. Simplement, pour le tour en jersey du béret, il faut détricoter le premier rang pour le prendre avec le dernier de la partie jersey ce qui plie cette partie (vous me suivez, je sais que vous me suivez) et là, je ne l'ai pas senti, donc j'ai zappé cette partie, et une fois le béret terminé, j'ai plié en deux et cousu cette partie jersey, on n'y voit que du feu!

P1130896

P1130902 P1130885 P1130905

Voilà! En attendant, le brush à bonnet, on rigole on rigole, mais mon curly wavy sexy, ben il a tenu toute la journée, même sans la brosse bionique, oui oui oui!

Et pour La poule qui a passé sa vie (sens de la mesure) à traquer le frisotti et le volume, ma foi, c'est limite une révélation!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
chaussure-gucci http://www.chaussure-gucci.com<br /> Femmes http://www.chaussure-gucci.com/femmes-c-1.html<br /> Hommes http://www.chaussure-gucci.com/hommes-c-2.html<br /> Mocassins Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-mocassins-gucci-c-2_7.html<br /> Bottes Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-bottes-gucci-c-2_3.html<br /> Chaussures de Ville http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-de-ville-c-2_4.html<br /> Chaussures Gucci http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-c-2_5.html<br /> Chaussures Gucci Loisir http://www.chaussure-gucci.com/hommes-chaussures-gucci-loisir-c-2_6.html
M
très joli béret... j'adopte !! trop pratique quand pas coiffée !!!
F
Partagerais tu le fichier pdf permettant de réaliser ce superbe bonnet ??? Tu fais beaucoup de jolies choses, chaque fois je saurais prete à me damer pour obtenir ton dressing, peut etre accepterais tu de partager tes fiches de tricot ?<br /> Joyeuses fêtes à toi et la famille loulous !
V
je les connais ces problèmes capillaires ....et ici le bonnet sous 32°et 80%d'humidité c'est comme la tête passée dans le micro ondes , si on veut ressembler aux jackson 5 à l'époque de leur apogée.... donc c'est moi si jamais je laisse la tignasse sécher seule donc solution je les attache et le lendemain (faut au moins 24 h pour qu'ils soient secs ) fer à lisser<br /> je te souhaite jolie poulette au joli bonnet <br /> ia oaoa e teie noera (joyeux Noêl en tahitien)
A
Tu es mignonne comme tout avec ton brush spécial bonnet!<br /> Joyeux Noël
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité