Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
11 novembre 2010

Patte de boutonnage passepoilée!

Voilà! Après mes soucis d'orthographe, imaginez-vous que j'en ai de bien bien plus graves, ma vie en est complètement chamboulée!

Je ne sais pas faire une patte de boutonnage passepoilée, c'est horrible, ça m'empêche même de dormir la nuit (enfin, je m'égare, je suis un wampir', je ne dors pas la nuit, j'oubliais!)

Parce que le truc, c'est que Fairy Audrey and La poule veulent une robe chemise. Un caprice comme un autre! Une dans ce genre voyez? Et donc, forcément, faut savoir faire la patte de boutonnage passepoilée.

Je cherche donc dans mon bouquin de couture indigeste de mille pages où je ne trouve jamais ce que je veux, je passe par Google, rien, nada, la patte de boutonnage, oui, le passepoil, oui aussi, surtout sur des poches apparemment, mais les deux ensemble, ben non, ça ne se fait pas! M'énerve ça tiens!

Et donc, comme La poule ne s'avoue jamais vaincue, la solution, c'est de se lancer en freestyle sur un brouillon!

P1130174 P1130175 P1130177 P1130179

Donc, pour ce petit brouillon, du chambray tout doux from Toto, et du passepoil argenté comme les photos ne le montrent pas, de chez Fil 2000 avec les copines.

Je suis, comme d'habitude, partie de mon patron de chemisette S de ce livre  sdb3 avec quelques modifications. Pas de col, uniquement le pied de col, manches allongées et un peu élargies, devant d'une seule pièce pour la fameuse patte de boutonnage, empiècements d'épaules élargis x 1.5, passepoil argenté parsemé deci delà.

Et alors sinon, La poule, cette patte de boutonnage passepoilée, tu y es arrivée ou bien?

Mmmh, je crois que les photos parleront d'elles-mêmes, et surtout que nos robes chemises auront des pattes de boutonnage sans passepoil. THE prise de tête absolue, j'ai retourné le problème dans tous les sens, impossible de comprendre comment monter la chose et que cela soit bien fini sans raccords immondes de passepoil en plein milieu!

Pour cette blouse-ci, j'ai réussi à retomber sur mes pattes de La poule en bidouillant un fond de patte de boutonnage façon la G de ce livre sdb1, donc ça va (sur les photos on dirait que ça fait un gros pli bizarre sous la patte de boutonnage, il n'en est rien, en réalité ce sont des petites fronces, mais qui n'apparaissent pas sur la photo, allez savoir, elles sont peut-être timides!), mais ce n'est pas le résultat que je souhaitais pour nos versions finales de robes, groumpf!

P1130181 P1130184 P1130186 P1130187

Et hop hop hop ni vu ni connu je t'embrouille, voilà comment La poule arrive à faire passer une énième chemise en chambray avec comme excuse ses problèmes techniques existentiels, hin hin hin quel fin stratège!

Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-soldier-3iii-c-35.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html http://www.nike zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html Buy Lebron James 2010(new),50-70% OFF.Cheap Shox NZ, Free Shipping! Buy Discount Shox NZ Now!
N
Drôlement jolie dis donc...bravo!!! J'adore comm' dab'. Mais comment fais-tu pour être aussi productive, ça m'intrigue toujours, tu ne dors que 3h00 par nuit c'est ça? ;-)<br /> Ah tu peux me dire d'où vient ce jeans gris, c'est mon envie du moment!
C
Mais comment fais-tu ? Question récurrente dans les commentaires, mais j'avoue que je ne comprends pas... Moi, entre le tricot, les enfants, je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrai. Et maintenant, je veux me mettre à la couture. Peux-tu me conseiller une machine (pour débutante, bien sûr !) et quelques bouquins avec des modèles faciles... Merci d'avance, le père Noël attend tes suggestions !
C
Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas, Dis moi qu'tu taffes pas..; parce que franchement, t'es totalement déprimante. c'est quoi cette productivité digne d'une chinoise? <br /> <br /> Encore une tuerie, je m'incline.
A
Encore de la belle couture!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité