Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
10 novembre 2010

Pierre H. au petit dèj'!

Je pense que vous commencez à connaître La poule et son obsession des scones.

Et à la lecture du dernier ELLE, que vois-je? Pierre H. qui fait, paraît-il, des petits dèj' de la mort! Avec des scones!!!!!! Non mais alors là, moi je dis qu'il faut tester, et sur le champ!

J'avoue, je suis un peu fâchée avec Pierre H. depuis son livre écrit avec Julie A., la cuisinière la moins crédible du monde, ajouté à cela que le livre était truffé (!) de fautes d'orthographe, ultra rédhibitoire! (je vais relire ce post attentivement, s'agirait pas que j'en fasse moi même, ça serait le chaudron qui se fiche de la marmite sinon!!!!)

Je pars donc sur cette recette de scones, pleine d'a priori, surtout que Pierre H., 1- n'est pas english, et 2-où a-t-on vu des scones avec des fruits de la passion dedans mmmh? Passons.

Bien bien bien, une fois n'est pas coutume, j'écris la recette d'abord, parce qu'en plus de mes a priori, la recette m'a un peu agacée, pas bien claire, et puis les scones, au robot, mouais...

  • Tamiser 330g de farine avec 21g de levure au dessus du bol du robot, on est précis, ou on ne l'est pas! (je n'ai pas fait ces scones au robot mais à la main, Rose B. dit qu'il faut peu travailler la pâte des scones, je l'écoute)
  • Ajouter 60g de beurre en morceaux et 60g de sucre. Mixer jusqu'à obtenir un sablage régulier.
  • Découper 75g d'écorces d'orange confites.
  • Récupérer la pulpe de 5 fruits de la passion, peser 120g et mélanger avec les cubes d'orange.
  • Ajouter ce mélange dans la pâte et mixer. C'est là que je n'ai pas compris, mixer, genre tout? Les grains et tout ça? Pour avoir une pâte lisse ou pas? On ne sait pas, ce n'est pas précisé! Du coup, j'ai fait à la main, laissant les grains, et surtout, en rajoutant un peu de lait car sinon la pâte restait fort poudreuse!
  • Mettre la pâte au frais pour 20 minutes.
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Sortir la pâte, l'abaisser sur 1.5cm, former les scones à l'emporte pièce et les disposer à l'envers sur une plaque à pâtisserie. Remettre au frais 15 minutes.
  • Sortir les scones, les badigeonner d'un mélange oeuf battu-sucre (fait avec du lait au poulailler, obtuse je vous dis!)
  • Enfourner 12 minutes.

Scones satine

P1130358 P1130335 P1130360

En sortant ces petites choses du four, encore ces a priori, pas bien gonflés quand même, malgré les 21g de levure, mouaif!

Bon, faut tester maintenant! Je les ai faits dimanche aprèm, et justement, la rockstar venait pour le goûter!

Petit calcul, il y avait 10 scones satine dans la fournée que j'ai faite, on était 4 adultes et 3 enfants, les enfants sont difficiles c'est bien connu, j'avais donc compté 2 scones par adulte, et la moitié d'1 par enfant. On a fait goûter les enfants en premier pour être tranquilles, et là...catastrophe, les enfants adorent les scones satine, ils s'empiffrent, il nous reste péniblement 1 scone par adulte, et encore!!!!

Vite, faut goûter pour élucider ce mystère, et là, la révélation! Ces scones satine, malgré la recette agaçante, malgré les fruits de la passion que ça se fait pas du tout d'en mettre dans des scones, et malgré les fautes d'orthographe, je suis obligée de me rendre à l'évidence, ils sont à tomber par terre! Maybe les meilleurs de ma vie (sens de la mesure)

Ah je suis réconciliée avec Pierre H. tiens!

Manou, please, relis bien et traque la faute d'orthographe, sinon je suis fichue!

Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-soldier-3iii-c-35.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html http://www.nike zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html Buy Lebron James 2010(new),50-70% OFF.Cheap Shox NZ, Free Shipping! Buy Discount Shox NZ Now!
B
Bonjour, <br /> Je meurs d'envie de tester ces scones! Surtout si le crash test s'est déroulé avec succès chez toi! Mais voilà une question me hante.... La levure... elle est chimique ou de boulanger...? Merci d'éclairer ma lanterne! <br /> PS: J'adore ton blog! Avec ou sans fautes! <br /> Hum hum ... merci de ne pas compter les miennes lol
L
Moi, j'aurais une question...<br /> Quant tu dis que tu rajoutes un peu de lait, ça veut dire quoi "un peu" ?<br /> J'aimerais bien avoir un ordre de grandeur, s'il te plaît !
T
C'est peut-être la mode les scones au mixer. Car Jamie Oliver (dans Ministry of Food) les prépare ainsi. Mais à la main ça marche tout aussi bien.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à tester cette recette pour comparer les deux (essai hautement scientifique donc)
V
Bon alors les scones euh c'est quoi ça????<br /> J'avoue que des fois j'arrive pas à tout suivre mais en attendant on rigole bien ici!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité