Il y a quelques semaines, Fred est tombée sur le Fisherman's pullover. Le pull du pêcheur, c'est-y pas meugnon ça?

Vous serez donc d'accord que c'est ENTIEREMENT de la faute de Fred, parce qu'elle m'a OBLIGEE à le tricoter avec elle, si j'ai ENCORE commis un pull pour le bébé garçon, non non non, ce n'est pas de la mauvaise foi, on m'a forcée! Ahem.

P1130263 P1130261

En même temps, ce bidon de pull au point mousse, non mais comment j'aurais pu résister mmmh?

Donc, le petit pull du pêcheur, pour le bébé garçon, réalisé en Cascade Eco gris clair (1 écheveau) en taille 4 ans, aiguilles 5.

Ca, c'était l'idée de génie de la semaine, la Cascade Eco tricotée en 5, La poule, c'est bien trop serré, n'importe quoi! En 5.5 comme Fred, ça aurait été bien mieux, je me le suis dit et répété non stop en le tricotant, mais vous croyez que j'aurais détricoté et refait en 5.5? Noooooooooooooooon, surtout pas, on ferme les yeux et on y croit, ça va passer!

Alors oui, ça passe, et niveau tenue, je vous assure que ce pull en a, c'est certain. No comment, je souffre un peu!

Heureusement, le bébé garçon entre dans son pull, l'honneur est sauf! Pour combien de temps, ça, je ne saurais le dire, pas longtemps, c'est évident! Surtout qu'il paraîtrait, un bruit qui court comme ça, qu'il va bientôt avoir trois ans, enfin, moi, je ne crois pas trop aux rumeurs, mais bon, l'enfant est pénible remplit bien son pull quand même...

A part l'idée de génie, ce pull est un petit bonheur à tricoter, top-down, pas une seule couture, tout en circulaire, et magic loop pour les manches, franchement chouette à faire!

P1130199 P1130194 P1130193 P1130226 P1130252 P1130204 P1130211

When Maurice-le-poisson-rouge meets Le-petit-bout-manquant (poor Maurice...) cherchez pas, le bébé garçon a une vie trépidante en ce moment!

On est en train de gentiment laisser derrière nous le terrible two pour aller tranquillou vers le terrible three (and four and five? Misère de misère!) oh yeah!