Eh, vous ne trouvez pas que ça fait HYPER longtemps que La poule ne s'est pas cousu quelque chose? Limite elle n'a plus rien à se mettre elle a tellement de fringues qu'elle ne retrouve pas son slim gris sans rire, ça craint ça craint ça craint!

Bon, heureusement, ELLE est là.

R_cemment_mis___jour24

Autant parfois leurs séries mode se rapprochent carrément de la science fiction pour la fille lambda qui a des enfants, un mec, un boulot, et espère pouvoir vivre normalement et relativement discrètement, autant dans celle du numéro de cette semaine, on me l'aurait proposé (on peut rêver non?) j'aurais été d'accord pour embarquer ET porter quasiment toutes les tenues! Là pour le coup, tentation et inspiration à fond total!

R_cemment_mis___jour25

Merci la grève de mardi, qui m'a bloquée à la maison avec un tout petit garçon ravi d'avoir sa mamôn pour lui tout seul, car le tout petit garçon a fait une loooooooooooooooooongue sieste, ce qui m'a permis de coudre ma première version dentelle + molleton, donc.

Tous les tissus employés ici (sweat gris chiné foncé, dentelle merveilleuse grise, lainage noir léger pour doubler la jupe) viennent des magasins Thierry à Laroque d'Olmes (c'est en Ariège!), trouvés lors de ma dernière virée cet été, toujours une mine ce magasin de tissus!

Le haut est la version raccourcie (et encolure redessinée plus échancrée) du modèle L de ce livre 2nk0wt5 Une valeur sûre ce modèle, très chouette à coudre, et qui tombe bien une fois porté.

Pour la jupe, de la haute voltige maison, deux rectangles dans chacun des tissus dentelle et lainage noir, élastiqués à la taille, supra compliqué! Ceci dit, la dentelle, c'est pénible à coudre, le lainage fin, c'est pénible à coudre, et les deux ensemble, c'est limite insupportable, heureusement que le tout petit garçon dormait, car beaucoup de gros mots furent lâchés dans l'après-midi...

P1120747 P1120749 P1120756 P1120761

La ceinture a viré sitôt les photos faites (de toutes façons, La poule n'est pas très copine avec les tuniques ceinturées), car ce matin, c'était jeudi matin, aka "La matinée des mémés" pour La poule (bonheur). Et allez faire des mouvements de gym en levant les bras, avec une jupe, et une tunique ceinturée, je vous assure que c'est fabuleux! Quand vous redescendez vos bras, la jupe est remontée au dessus de la taille, la ceinture est sous vos bras, et la tunique fait une grosse excroissance devant et derrière au dessus de la ceinture, et, bien entendu, vous vous retrouvez limites le derrière à l'air! Le bonheur vous dis-je!

Et la petite mémé toute gentille qui dit "oh, c'est pas grave, on est entre femmes" pleine de connivence! Euh,  oui mais non!