Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
8 septembre 2010

L'Amérique de Jamie...

Alors donc, le nouveau bouquin du maître est entré au poulailler vendredi dernier, mettant La poule légèrement en transe!

P1120109

Et depuis, on crash-teste allègrement, on lit, on étudie les recettes, si cela peut EN PLUS coller avec les ingrédients amapiens, c'est encore mieux (si jamais votre journée a mal commencé, je vous redonne direct le sourire, imaginez, hier midi, j'ai terminé le DERNIER melon du panier de mardi dernier, et vu ENFIN le fond du tiroir à tomates, trop la fête! Hier soir, second panier, j'y vais, et j'ai ramené, entre autres, je vous épargne la photo c'est la même que la semaine dernière, 14 melons et 16.5 kilos de tomates!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!! Bon, renseignements pris, cela n'est pas ainsi à chaque fois, là c'est quand même exceptionnel, ouf!)

Bref, je vous montre donc mes essais divers et variés du nouveau livre de Jamie O., le dernier est au four, à suivre un peu plus tard!

Cobbler de pêches (Arizona)

P1120159

  • Préchauffer le four au max

  • Dans un plat, répartir 8 pêches bien mûres, épluchées et coupées en morceaux, mélangées avec les graines d'une gousse de vanille, 1 zeste de citron vert, 40g de sucre roux, le zeste de le jus d'une orange, et 2.5 cm de gingembre frais rapé.

  • Enfourner environ 10 minutes puis sortir du four.

  • Dans un mixer, hacher 40g de pignons de pin, ajouter 100g de farine avec levure incorporée, 50g de sucre en poudre, une pincée de sel et 100g de beurre froid coupé en petits morceaux.

  • Mixer jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte à crumble friable.

  • Mettre la pâte dans un saladier, ajouter 2 cs d'eau, et former une boule de pâte un peu molle.

  • Répartir la pâte en 6 grosses cuillerées et les disposer un peu espacées sur les pêches et réenfourner pour 20 minutes.

  • Bon là, Jamie ne nous reparle pas de la température du four, elle est donc apparemment toujours au max, donc 20 minutes, c'est trop, 10 suffisent amplement!!!

  • Servir chaud ou tiède, saupoudré de sucre glace et avec de la glace à la vanille.

Crash-test GENERAL: tout le monde a aimé, vive Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

On continue?

Salade de pastèque (Arizona)

P1120168

C'est une entrée hein, pas un dessert héhéhé!

  • Dans une poele, verser un peu d'huile d'olive, mettre à feu moyen puis ajouter 2 bonnes poignées de graines (tournesol, courge...) un peu de piment en poudre, sel poivre. Bien remuer, attention ça saute comme du popcorn!!!! Sortir du feu quand c'est bien coloré et réserver

  • Couper une demi-pastèque en morceaux après avoir enlevé la peau et le max de pépins, la mettre dans un saladier, avec de la menthe hachée et de l'oignon frais émincé.

  • Verser par dessus du jus de citron, huile d'olive, sel poivre, mélanger délicatement.

  • Répartir dans les assiettes, disposer par dessus des morceaux de fromage de chèvre (un peu sec) et des graines.

  • Servir sur le champ

Crash-test: cette salade peut surprendre, mais moi j'ai une confiance aveugle en Jamie, donc j'ai foncé. J'ai bien fait, c'est une tuerie. A part les deux bébés monstres, tout le monde a aimé, même La croquette (qui n'a pas goûté, je vous rassure), mais qui m'a dit qu'il était sûr qu'il aimerait si on le laissait monter sur la table, mettre ses pieds poilus dans l'assiette et manger avec nous!

Puf puf, c'est long, bon, je continue!

1 steak 2 sauces (Los Angeles)

P1120171

Désolée pour la photo, c'était le soir, pas pu faire mieux...

Sauce aux cacahuètes:

  • Faire chauffer une poele sèche, y mettre 100g de cacahuètes, 50g de sésame, du thym, sel, poivre, 1 cc d'origan, 1 cc de graines de cumin, du piment séché émietté, 3 gousses d'ail hachées, et laisser cuire quelques instants.

  • Mettre dans le bol du mixer, ajouter 1 jus de citron vert, 1 trait d'huile d'olive, 200ml d'eau et mixer finement. Ajuster l'assaisonnement, et réserver.

Salsa verde mexicaine

  • Havher finement une botte de coriandre avec de la menthe, 1 gousse d'ail pelée, 1 piment rouge, 4 oignons nouveaux et 2 tomates.

  • Saler et poivrer, ajouter le jus d'un citron vert et un trait d'huile d'olive, réserver.

Servir les deux sauces avec du faux-filet de boeuf cuit à votre convenance, Jamie met la sauce aux cacahuètes, puis la viande, puis la salsa verde par dessus, moi j'ai mis les sauces à côté, on ne sait jamais...

Pour le crash-test, alors, les enfants on refusé de goûter les sauces, allez savoir pourquoi, les grands, en revanche, ont adoré, surtout l'homme, grand fan de sauces en général!

Salade de courgettes, menthe et épeautre (Los Angeles)

P1120196

  • Jamie dit d'utiliser de l'épeautre pour cette salade, mais faut le faire tremper longtemps à l'avance, et ça cuit pas mal de temps, donc j'ai préféré prendre du boulghour d'épeautre, pas de trempage et 10 minutes de cuisson!

  • Cuire 300g d'épeautre, égoutter, laisser tiédir.

  • Dans une poele, mettre à chauffer de l'huile d'olive, y mettre 400g de courgettes coupées en minuscules dés (0.5cm), 8 gousses d'ail hachées et du piment haché à votre convenance. Laisser cuire quelques instants, puis rajouter de la penthe hachée et 2 oignons nouveaux émincés. Laisser cuire encore un peu.

  • Verser les courgettes dans l'épeautre et mélanger délicatement, laisser tiédir. Assaisonner, sel, poivre, jus de citron, huile d'olive.

  • Au moment de servir, ajouter 200g de féta émiettée, 2 oignons nouveaux émincés, et des feuilles de menthe entières pour faire joli!

Crash-test d'enfer, encore un succès total, moi je dis que Jamie, c'est le meilleur, vive Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
bon la poule, je voulais quand meme te dire que tu etais ma grande copine mais que tu ne le savais encore! je viens te voir tres souvent comme une sauvage sans te laisser de comm !!!!<br /> alors j'ai essaye le cobbler et la salade epeautre courgettes c'est juste une tuerie !!!
A
C'est que ça donne faim tout ça!!
M
J'ai justement mis en avant le nouveau livre de jamie hier ds ma vitrine des galeries lafayette!! ;)
G
La courgette / épeautre / menthe me fait rêver...
S
Mais comment tu fais ??????? Cuisine, enfants, couture... tu dors quand hein ?<br /> <br /> J'adore ce Jamie, il a l'art et la manière de cuisiner à merveille et toujours avec le sourire ! Je l'ai découvert sur cuisine TV il y a quelques années, et j'avais hallucinée devant sa décontraction. Trop fort.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité