Quand elles étaient petites, mais alors genre, vraiment petites, les filles de La poule avaient un landau pour leurs poupées, LE landau de base, plastoc bleu ciel et rose, habillage merveilleux en vichy et fausse dentelle, vous situez? Magnifique.

Elles y ont un peu joué, un peu je dis, et puis le landau a été abandonné, pour vous dire, son seul usage était de servir de ramasse bazar quand La poule entreprenait de ranger un peu les jouets éparpillés dans la maison, elle traînait le landau et le remplissait au fur et à mesure, super!

Donc un jour, La poule en a eu marre, ses filles ne jouaient jamais avec ce landau, il lui écorchait la vue, alors hop, à dégager le landau, La poule l'a donné sans état d'âme au printemps dernier.

Allez, une semaine plus tard, devinez quel accessoire pour poupées est subitement devenu vital pour mes filles? Je vous le donne en mille, LE landau! Enfer et damnation!

"Oui et d'abord maman, tu as donné notre landau, nous on l'adore notre landau, on joue tout le temps avec (!!!), avec quoi on va promener nos poupées maintenant (???) Louise veut un landau pour son anniversaire hein dis hein dis hein maman tu veux bien hein dis hein?"

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la ferme!

Comment résister mmmh?

Mais, comme il était hors de question qu'une chose à roulettes en plastoc bleu ciel et rose investisse à nouveau le poulailler, la solution? Wonder Manou évidemment! On frotte la lampe, Manou en sort dans un petit volute de fumée gracieux, et vous dégote LA merveille en moins d'une semaine, vive Manou héhéhé! Parce que évidemment, La poule n'a donné la mission à Wonder Manou qu'au dernier moment, normal, sinon, c'est pas drôle!

P1100982 P1100984 P1100986 P1100985 P1100987 P1100989

Plaid Encre violette.

Un landau de poupée vintage à souhait, en parfait état, habillage en piqué de coton blanc, un grand merci à la dame d'ebay qui a su percevoir l'urgence de la situation et faire en sorte qu'il arrive à temps, on a eu chaud!

J'ai fait trois petits coussins pour que Sophie se sente à l'aise sur le chemin du parc, ambiance Compote de pommes, très surprenant! Un en Parthenay Moutarde, l'autre en lib Poppy and Daisy pastel, et le dernier en lange teint et dessus en alpaga Moutarde de Dijon crocheté.

Une petite tenue pour Sophie qui n'avait rien à se mettre la pauvre, haut à partir d'Apolline de Citronille, en enlevant les mancherons et avec l'encolure arrondie, et petit panty assorti.

Si je vous dis que la découverte de cette surprise, offerte au final par Tonton Jouch et Sarah, a laissé ma Louise sans voix, vous me croyez? Elle est devenue toute blanche, muette, MUETTE!!! L'événement quoi!