Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
28 juin 2010

Louise's birthday lunch

Prenez une Louise qui a 7 ans, un énorme sens de la mesure (comme sa mère) et déteste les poivrons (dommage) et ça vous donne ça:

Apéro: pain surprise

P1100947

Trois versions:

  • carpaccio de boeuf-copeaux de parmesan

  • poivrons confits-ail-féta

  • caviar d'aubergine-coriandre

Entrée:

P1100948

Petite assiette avec:

  • godet de gaspacho (maison le gaspacho, et avec des poivrons...encoooooooooooooooooooooooore!)

  • madeleine chèvre-tomates séchées (recette du petit Marabout des madeleines)

  • roquette-mâche mélangées avec les doigts, au feu les couverts à salade, et vive Jamie O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plat:

P1100949

  • Brochette de lotte Jamie O. (faire mariner des cubes de lotte et de mie de pain de campagne avec romarin, ail et huile d'olives. Monter lotte en alternance avec le pain sur des tiges de romarin, enrouler autour de fines tranches de poitrine fumée, faire cuire au four préchauffé 190°C pendant un gros quart d'heure)

  • Purée de pommes de terre maison.

Dessert...ROSE!!!!

P1100951

Demande expresse de ma Louise, une assiette de desserts de fille, du rose en veux-tu en voilà, elle a même choisi les cuillères...

  • Panna cotta à la fraise tagada: faire fondre 45 fraises tagada dans 50 cl (moitié moitié crème fleurette-lait), ajouter 1g d'agar agar, laisser bouillir 1 minute, verser dans les petits récipients, laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures.

  • Tiramisu aux fraises: préparer un coulis de fraises (500g de fraises mixées avec 1 jus de citron et 50g de sucre.) et la base du tiramisu (fouetter 50g de sucre avec 4 jaunes d'oeufs, ajouter 500g de mascarpone, incorporer délicatement 4 blancs d'oeufs battus en neige avec 1 c.c. de sucre en poudre). Monter le tiramisu: mettre au fond du verre du coulis de fraises, des biscuits roses de Rheims émiettés, re du coulis, de la préparation au mascarpone, re du coulis. Au frais.

  • Tarte aux pralines roses: faire bouillir 40 cl de crème fleurette avec 300g de pralines roses concassées, laisser sur feu doux un quart d'heure pour que la préparation épaississe, verser sur un fond de tarte de pâte sablée cuite à blanc, laisser refroidir puis mettre au frais. Recette de Trish D.

Voilà pour ce birthday lunch spécial âge de raison. Et après tout ça, vous pensez que j'ai pu aller me répandre quelque part pour mourir? Que nenni, il a fallu enchaîner sur deux gâteaux à faire fissa dimanche soir pour le goûter d'anniv à l'école lundi, et encore, ma Louise m'aurait bien vue faire quelques macarons en plus...non mais oh! Deux gâteaux au yaourt (bio les yaourts quant même) et des Régalad c'est tout ce qu'elle a eu!

Publicité
Commentaires
K
ça m'avait donné faim dès que j'avais lu ce post... mais j'avais un vrai envie de gouter aux desserts! J'ai commencé par le tiramisu aux fraises, merci pour la recette, c'est trop bon!<br /> Dès que j'aurais trouvé du agar-agar, j'attaque le panna cotta!
P
waouuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est joliment présenté et ça a l'air merveilleusement bon !
E
comment ça t'as pas fait de macarons pour l'école...?
N
Bravo !<br /> Je me posais une question en lisant ce menu :<br /> Comment peser 1 g d'agar-agar ?<br /> Comment ça, je chipote ?
M
Quel beau menu !<br /> Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir adopter la Jamie's attitude pour mélanger la salade. So chic !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité